CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
VLTIMAS Something Wicked Marches In
Season of Mist

VLTIMAS (qui se prononce ULTIMAS) est un super groupe 666% death metal où l’on retrouve David Vincent (I am morbid), Flo Mounier (Cryptopsy) et Rune Eriksen, plus connu sous le pseudonyme de « Blasphemer », qui a fait partie, entre autres, de Mayhem et d’Aura Noir.

Après un dernier album en date avec Morbid Angel qui ne fit pas l’unanimité auprès des fans, « Illud divinum insanus », David Vincent se devait de remonter la pente et de nous offrir un album qui tienne la route, sans pour autant aller se perdre dans les contrées musicales de la country musique. Si on remonte dans le temps, Evil D avait eu sa période SM avec le groupe de sa femme, Genitorturer.

C’est l’excellent « Something wicked marches in » qui ouvre le bal avec un riff né d’un croisement entre le death à la Morbid et le métal industriel qu’on retrouve sur les premiers Rammstein, je pendrais comme exemple « Bück dich ».

« Total destroy » nous fait penser au morceau « Nevermore » de qui vous savez, mais en plus inspiré.

« Monolith », bien lourd, nous replongera dans des morceaux comme en trouvait sur les albums C et D. Dans le registre bien lourd, « Last ones alive win nothinge » aussi s’impose parmi les grands moments de cet opus.

Pas d’inquiétude, vous ne trouverez ici pas de morceau techno, indus ou bizarroïdes, mais plutôt bien carton, bien typés pur death metal floridien et qui envoie du pâté : « Truth and consequences», « Evelasting », « Marching on » sont vraiment très bons et nous proposent du vrai Morbid Angel.

Il est très fort le David : non seulement il a réussi à remonter la pente mais, en plus, il a fait largement mieux que le dernier album en date proposé par Trey et Steeve qui était lui aussi loin des classiques de l’ange morbide, alors que là, on se retrouve sans problèmes entre A et D.

Doté d’une grosse production signée Jaime Gomez Arellano et d’une pochette de Zbigniew M. Bielak (Ghost, Paradise lost…), le all star band nous propose un premier album remarquable en tous points.

Avec le nouvel album des Undead Prophecies et la réédition de Xipe Totec, nous avons là trois albums majeurs en death metal pour le début de l’année 2019.

Le site : https://fr-fr.facebook.com/VLTIMAS/

Sniper

 

  © essgraphics 2011