CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
WHITESNAKE Flesh And Blood
Frontiers Music

Je ne vous cache pas que je ressens beaucoup d'excitation à l'idée de fournir ma chronique sur ce quatorzième album des légendaires WHITESNAKE. Excitation mêlée à une certaine pression tellement le groupe est monumental. Il m'a fallu pas mal d'écoutes pour vous fournir cette analyse qui, je l'espère, est la plus objective possible.

Bon, la bio, maintenant, rapide, car il s'est passé énormément de rebondissements dans ce groupe, petit bébé de sieur Coverdale. En 1978 dans le nord-est de l'Angleterre, David Coverdale crée Whitesnake après son passage dans un autre groupe légendaire : Deep Purple. Le style est moins hard rock et plus orienté sur du blues rock, du moins sur les premiers albums. Après séparations et reformations multiples et quatre ans après "The Purple Album", voici donc le très bon "Flesh And Blood".

Il y a beaucoup de très bon mais également du moyen dans ce disque avec ses cinq bonus tracks ! Cela fait fait un peu beaucoup, dix-huit morceaux, mais bon, il s'agit de la version deluxe… Ca attaque très fort avec l'excellent "Good To See You Again" (nous aussi, on aime vous revoir) sur lequel on retrouve une belle voix et des riffs de grattes hyper incisifs. Whitesnake oblige, les refrains sont topissimes. Malheureusement, cette fameuse voix, et c'est vraiment la marque de fabrique, n'est plus vraiment à son niveau. Que dire de "When I Think Of You" et sa respiration digne d'un asthmatique, ce n'est pas très joli à l'oreille, pourtant le titre est vraiment génial. L'équilibre de l'album est bon, l'alternance de mid tempo avec les titres "ballades" est top.

Plusieurs titres qui sont d'ores et déjà des tubes. "Shut Up And Kiss Me", le single, est énorme, du riff d'entrée au tempo donné par Mr Aldridge, toujours propre sans trop en faire, cela s'appelle la perfection ! D'autres sont tout bonnement monstrueux et fidèles à l'esprit du groupe. "Sands Of Time" est long, intense, bourré de soli énormes et de claviers qui font le job, le tout sur un rythme lourd et envoutant, le schéma d'un super titre live !

Mix parfait entre blues rock et hard rock, ce Flesh And Blood est vraiment très bon et il s'améliore d'écoute en écoute, allez montez le son !

Longue vie au snake.

Le site : https://whitesnake.com/home

Iron Sooty


  © essgraphics 2011