CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
WITHIN TEMPTATION Resist
Universal Music

Que cet album porte bien son nom ! Après une petite disette - le sixième album date de 2014 - due à des problèmes d'écriture et surtout personnels, Sharon Den Adel nous revient plus forte que jamais et avec une qualité d'écriture et d'interprétation jusqu'alors inégalée.

Voici donc le septième opus de ce groupe d'origine néerlandaise (vous ne le saviez pas? Et bien moi non plus ! ) fondé en 1996, et oui c'est une belle carrière qui est est bien relancée avec ce RESIST. Les écoutes s'enchainent avec toujours autant de plaisir et cela fait vraiment du bien d’écouter de nouveau WITHIN TEMPTATION.

Ces dix titres sont, dans l'ensemble, en mid tempo, tempo qui est le plus souvent utilisé par le groupe d'ailleurs, frappes de batterie très lourdes et beaucoup de claviers qui donnent un effet de "remplissage" des morceaux énorme. Le côté symphonique est encore plus développé que sur les précédentes galettes. Bien évidemment, on va se concentrer en priorité sur la voix de Sharon qui, je vous rassure, est parfaite, comme d'habitude… Cependant je trouve que la production de cet album la rend peut-être un tout petit peu moins claire, il y a plus d'effets dessus et, du coup, je la trouve moins cristalline… (Elle est si bonne !).

L'esprit gothique indus de la première période est toujours présent et je dirais même amplifié, "Mad World" en est l'exemple même avec un refrain à tomber. Ceci étant, au niveau refrains et mélodies, tous les titres en sont pourvus, à une ou deux voix d'ailleurs. Il est difficile de sortir un titre en particulier mais je note en tubissimes les titres "Endless War" et "Supernova".

En plus de la qualité "inside", le packaging et l'offre proposée sont terribles, du vinyle, de la MC (musicassette) et un pack avec plein de goodies dedans, je suis très friand de ce genre d'attention pour les fans.

Définitivement, un superbe retour pour 2019, on avait peur que l'aventure s'arrête pour Sharon and Co… La tournée est en cours avec le Canada et les US mais le seul regret est pour les français, si tu n'as pas de billet pour le Hellfest c'est foutu, faudra aller à l'étranger

Un immense moment musical qui mérite un excellent 10 !

Le site : https://www.resist-temptation.com/

Iron Sooty

  © essgraphics 2011    
  counter widget
counter widget