CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
ZEBRAHEAD Brain Invaders

Please welcome from California ZEBRAHEAD !! Du bon punk mais pas celui qui nous vient d'Angleterre comme les Sex Pistols (les précurseurs), The Exploited ou encore G.B.H dans des styles un peu différents, et qui est l'origine, le punk Anglais, de ce mouvement débarqué début 1970 environ.

Zebrahead me fait plus penser à du punk de collège, ambiance ado rebelle dans la lignée de Offspring ou encore Sum 41. Mais attention, aucune dévalorisation, disons qu'il est moins crado que l'autre !

Créé durant l'été 1996, la carrière de ce groupe est bien remplie et, surtout, bien reconnue. Brain Invaders, ici dans sa version Japonaise avec ces quinze titres, est le treizième album du combo. Quinze titres d'une intensité sans faille, ce qui donne un album très homogène avec son lot de refrains hyper efficaces qu'on reprend sans hésiter. La production est exemplaire pour ce genre de musique, la batterie, très incisive fait le job et les guitares sonnent très bien aussi bien en grosse saturation limite thrash (When Both Sides..) qu'en mode ska (You don't know anything about me). Le chant, quant à lui, est la patte ZEBRAHEAD, nous avons toujours les parties rappées qui dynamisent vraiment les morceaux. Par moments, on est quasiment sur du Limp Bizkit (Chasing the sun).

C'est donc bel et bien le package ZEBRAHEAD qui nous est livré ici et qui ravira tous leurs fans. Leur originalité tient dans ce chant navigant entre punk et rap-metal et diverses influences musicales comme le ska.

Musicalement, certains morceaux tombent un peu dans la copie de groupes existants. Ichi, Ni, San, Shi ne vous fait pas penser à l'excellent Still Waiting de SUM 41 ? C'est un peu dommage, car on se noie dans du punk trop classique et archi entendu. Peut-être trop gentils, les ZEBRAHEAD ? Un peu plus de bad boys et de sons un peu plus "gras" serait pas mal, à mon sens.

Pour résumer, bel opus dans la continuité musicale du groupe qui ravira donc ses fans. Le niveau est très bon et job is done !

See ya

Le site : http://www.zebrahead.com/ + https://www.facebook.com/Zebrahead/


Iron Sooty

  © essgraphics 2011