CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
ANNIHILATOR Ballistic, Sadistic
Silver Lining Music

Bon on va se l‘avouer, hein, pas besoin d'attendre cette chronique, même si je sais que vous en rêvez secrètement, pour se procurer le dix-septième album studio de nos thrashers canadiens préférés ! La clique de Jeff Waters est bel et bien en mode thrash pour 2020 et, comme (presque) à l'accoutumée, c'est terriblement carré et bourré de parties guitares exécutées bien au-delà de la perfection. Mais on chronique quand même, hein :-)

Cherchez pas, tout y est avec un son et une composition assez rétro, époque Set The World On Fire ou encore Refresh The Demon pour les habitués, bon ok vous insistez visiblement… Il y a aussi des références aux deux premiers albums :-) Il y a, bien sûr, les plans très caractéristiques d'ANNIHILATOR, le break qui tue et déboule sur un riff de guitare d'une redoutable efficacité, la machine Waters est opérationnelle à 200 %. On ne s'ennuie pas avec ce disque, du tempo hypra speed avec The Attitude, du mid tempo qui balance avec Lip Service et sa basse avec un sacré air de déjà entendu (Knight Jumps Queen sur Set The World…) mais c'est tellement bon qu'on en redemande !

Clairement, nous avons retrouvé moins d'agressivité et plus de riffs très posés, ce qui est la marque de fabrique, vous en conviendrez. ANNIHILATOR est vraiment un groupe à part, très prolifique en terme d'albums et, scéniquement, une machine avec son homme à tout faire Jeff Waters aux commandes de tout et notamment de l'excellent chant depuis 2014, date du départ de Dave Padden, après onze ans de loyaux services. Les soli sont dantesques, shredés mais pas que, on retrouve cette touche mélodique incroyable et le son général est un peu moins agressif et surtout plus clair que sur les derniers albums.

C'est pro, c'est propre, c'est proprement thrash et cela fait trente-six ans que ça dure !

Alors, comme on dirait au Canada : c'est vraiment nice !


Le site : https://www.annihilatormetal.com/

Iron Sooty


  © essgraphics 2011