CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
BLACK STONE CHERRY Black To Blues Vol.2
Mascot Label Group

Après le célèbre "Family Tree", sorti en 2018, c'est un (petit) retour aux sources que nous propose BLACK STONE CHERRY. Pas forcément besoin d'être musicophile pour être captivé par les riffs accrocheurs, parsemés des rondeurs envoûtantes de la basse. Même l'auditeur le plus exigeant y trouvera son compte et c'est ce qui fait la force de ce combo, qu'on ne présente plus vraiment aujourd’hui.
Depuis 2001, les musiciens n'ont eu cesse de nous proposer des compositions de choix aussi immersives les unes que les autres. "Black To Blues Volume 2" est donc une suite logique à son prédécesseur, chroniqué dans nos pages ici http://ultrarock.free.fr/chroniques2017/black_stone_cherry_17.htm, et il a de quoi faire couler un peu d'encre.

BLACK STONE CHERRY nous offre, une fois de plus, un disque propre et sans fioritures, avec six titres alléchants. La production est juste parfaite et le groupe nous invite dans son univers mêlant des parties Blues et Rock, frôlant doucement le Hard Rock par moments. La voix claire de Chris Robinson entraîne l'auditeur dans un univers Rock maîtrisé et dynamisé par des riffs progressifs, additionnés avec cette influence southern très marquée, qui immerge l'auditoire dans ces années folles des 70’s. Enfin, quand je dis "folles", c'est plutôt d'un point de vue créatif et innovant pour l'époque.

Certains passages me font penser à cette autre formation américaine, Vintage Trouble, proposant des compositions toutes aussi immersives et certes attractives. Les petites touches de piano sur le titre "Death Letter Blues" donnent d’autant plus de caractère à cette nouvelle production, qui complète assez bien le premier EP. On peut voir ça comme un album complet, finalement, en deux parties, à deux années d’intervalle.
Ce deuxième volume est une petite pépite qui passe difficilement inaperçue.

Pour plus d’infos sur Black Stone Cherry, suivez le lien : www.blackstonecherry.com

Doro.


  © essgraphics 2011