Les maîtres du metalcore seront de retour le 30 Novembre avec un nouvel EP, conceptuel celui-ci. En effet, c'est une série de quatre EPs que les Américains nous proposent, autour du concept « Post Human ».

« Survival Horror » a été réfléchi comme étant le reflet de la société actuelle (sujet sanitaire, politique, environnemental, etc.), à base d'émeutes, de manifestations, de colère, mais aussi d'espoir et de solidarité.

Une intro agressive, comme on a l'habitude d'entendre chez BMTH avec « Dear Diary » qui est très intéressante, les effets sonores sont réellement intrigants.

« Parasite Eve » s'inspire du jeu vidéo d'horreur éponyme et est un titre à base de rythme aussi très intéressant voire envoûtant !

Le titre « Obey », avec en featuring le chanteur anglais « YUNGBLUD », est super dynamique, donne envie de s'éclater dessus et possède de sacrés breakdowns qui font énormément de bien.

Quant à « Kingslayer » (feat BABYMETAL), bien que mes oreilles ne supportent pas les sons des japonaises, est une réussite, je dois bien l’avouer. Les arrangements sont fichtrement bien composés, les voix se marient parfaitement au son. C'est une agréable surprise.

Décidément, BMTH nous offre, dans cet EP, beaucoup de collaborations et c'est sans nous déplaire, notamment sur « 1x1 » avec Nova Twins, un duo de rock anglais, et Amy Lee sur « One Day The Only Butterflies Left Will Be In Your Chest As You March Towards Your Death ».

Les sons sont variés, chaque titre est un réel plaisir à écouter, les messages que veulent faire passer BMTH sont perçus comme une claque, l'album est dans l'ensemble torturé et bestial. On remarquera aussi que le groupe évolue, prend des risques et réussit à merveille cette mutation.


Le site : https://www.bmthofficial.com/

Esthell



 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics