CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
DEMONS & WIZARDS III
SPV

Les deux amis, Jon Schaffer (Guitariste de Iced Earth) & Hansi Kürsch (chanteur de Blind Guardian) sont de retour avec leur troisième album "III" (simple et efficace comme titre) de leur projet commun "Demons & Wizards" ;

Pour ma part, j'ai découvert ce groupe l'été dernier aux MetalDays, leur prestation a été très performante et l'univers merveilleusement bien retranscrit. Il y avait quand même un petit hic, l'association des deux voix.... J'ai eu beaucoup de mal à adhérer malgré le fait que la décoration de la scène était soignée, ainsi que la prestation scénique. Cependant, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier le groupe (pour vous dire, j'en ai eu des frissons... c'est qu'au final, l'association vocale m'était agréable à l'oreille au fur et à mesure du concert).

"III", début avec " Diabolic" et une très jolie intro à la guitare suivie de près par des chœurs liturgiques, une très belle entrée en matière qui dure près de huit minutes et qui nous confirme bel et bien leur retour ! (Notons que la formation était en pause du fait du planning chargé des deux frères de cœur depuis 2005).

"Wolves in Winter" est un titre très accrocheur et dynamique dès les premières secondes, les parties de basse sont très intéressantes, tout comme ce que l'on peut appeler un « cri de ralliement » que l'on entendra pendant une bonne partie de la chanson et qui donne du peps !

Les premiers titres de l'album sont vraiment très réussis et travaillés. On s'apercevra plus tard dans l'album que celui-ci s'essouffle et que les morceaux sont moins pertinents, notamment après la magnifique ballade "Fiddler On The Green". En effet, les titres ne ressemblent à rien, alors que l'on sentait au début de l'album que les deux comparses se sont amusés lors de la composition de l'opus, ici, les titres sont plats et presque ennuyeux.

Mais ce n'est qu'une période ! L'album revient en force vers la fin avec une belle surprise : les titres ont des sonorités semblables à UDO ou AC/DC, je pense notamment à "Midas Disease" et c'est vraiment très intéressant à écouter. D'ailleurs, D&W gère agréablement bien ce nouveau tournant musical.

Concluons par le fait que le retour de Demons & Wizards est, il faut l'avouer, réussi ! Il n'y a plus qu'à espérer ne pas attendre encore quinze années pour un nouvel album !

Le site : https://www.facebook.com/demonsandwizardsofficial/

Esthell


  © essgraphics 2011