CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
DIRTY SHIRLEY
Frontiers Records

Quoi ! Un album avec Mr (projet) Lynch ?! Ça se fête en grandes pompes et, la chronique, c'est pour pas plus tard que maintenant ! Il y certains noms que l'on ne voit pas souvent, dirons-nous. C'est le cas pour Georges Lynch, vous l'avouerez bien, sauf qu'en grattant un peu les boîtiers de cd (oui oui, ça existe encore heureusement), on a souvent affaire à ce guitariste de légende avec sa touche rock bluesy très à l'américaine et sa virtuosité inégalable.

Dirty Shirley est donc un side project, le six-cordiste est accompagné par Dino Jelusick, un croate ayant remporté l'eurovision junior en 2003, et on comprend aisément pourquoi : ce chanteur a un talent monstre et s'est déjà entouré des plus grands, également dans Animal Drive qui prévoit aussi un album en 2020. Il se raconte, dans nos contrées, qu'il a grandi avec des groupes comme Whitesnake ou encore Slash… Ah bon ? Cela ne s'entend pas ! Blague à part, c'est carrément ça, au point de confondre bien souvent sa voix avec celle de David Coverdale !

Petite analyse du disque avec douze titres et une heure de pure musique, coupée cependant en deux parties, la première plus rock et la seconde plus bluesy, un peu dans l'esprit Greg Howe (Escalator to purgatory), avec un délire post Katmandou avec le titre ‘'Grand Master'', marrant et surprenant, ce qui ne déstabilise pas ce jeune Dino, qui place sa voix avec justesse et puissance, ni ce vieux Georges, qui sort un peu des sentiers battus et change souvent de son de micros. C'est vraiment super agréable à écouter. A seulement vingt-huit ans, ce talentueux musicien - car il ne fait pas que chanter, vous pensez bien - a atteint la pleine reconnaissance avec ce bijou de maîtrise, et nul doute que le prochain Animal Drive sera très attendu !

Je porte une mention spéciale à la production assurée par George Lynch, grandiose, et à Will Hunt (Evanescence, StaticX) pour l'excellent travail derrière les fûts.

Je n'attends pas vraiment de suite à ce projet mais, une chose est certaine, j'attends avec impatience le prochain disque avec ce talentueux chanteur, cela ne court pas les rues, vous l'admettrez.

Hvala ! Cherchez pas, c'est du croate et cela veut dire merci !


Le site : https://www.facebook.com/DirtyShirleyRock/

Iron Sooty


  © essgraphics 2011