CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
KILLIN BAUDELAIRE Vertical Horizon
Bagana Music

Ah l'Italie ! La dolce vita, les plats succulents, la douceur et… KILLIN BAUDELAIRE ! Ouais, et bien je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre 2016 et 2020 pour ce quatuor féminin milanais, mais c'est plutôt cool, un peu comme le jour et la nuit ou bien le thrash et le reggae… Bref une belle évolution, inattendue de surcroît, c'est bien ce qui fait la force de ce premier album.

Ces treize titres sont donc la suite du EP (It tastes like sugar) sorti en 2016 dans un style assez commun, gros rock certes très bien réalisé mais manquant d'audace. Ici, et ce dès le premier morceau se nommant Lullaby, certainement dédié à notre Lulu, nous sommes plaqués au mur ! Un son énorme, une énergie qui déborde de partout, une double voix maîtrisée à la perfection, les belles Italiennes ne sont certainement pas là pour faire de la figuration mais bien pour botter le c.. ! Et comme le dit le premier single de cet opus, Don't give a fuck !

Beaucoup plus alternatives, dirons-nous, ces cinquante minutes se dévorent en un rien de temps et nous offrent beaucoup de changements dans les mélodies vocales et instrumentales, il n'y a pas que du gros son, beaucoup de finesse bien maîtrisée. De très belles basses accompagnent une frappe de batterie très sèche, cela donne le rythme à cet album. Don't Give A Fuck a tout d'un single choc et son refrain se retient vraiment très bien, il y a d'autres morceaux choc, bien entendu, comme Still Burning ou bien le très rebondissant morceau éponyme qui clôture cet album sur fond d'Alanis Morissette dans la voix, croisé avec Jessyka de Red Beans And Pepper Sauce, un vrai bijou ce titre !

Ce n'est certainement pas la meilleure période pour sortir et surtout promouvoir un album lors de concerts au vu de la totale annulation des dates, mais peu importe, l'album est bien là et démontre l'essor et la très bonne qualité des combos féminins !

Alors, oui, j'ai attrapé le virus et je compte bien le garder !

Grazie !


Le site : https://www.facebook.com/killinbaudelaire/

Iron Sooty


  © essgraphics 2011