MIDGARD Tales Of Kreia

Sliptrick Records

 

 

Formé en 2015, MIDGARD est un groupe ukrainien de folk Viking métal qui nous propose, depuis ce mois d’août, son troisième album, intitulé Tales Of Kreia, qui contient onze titres pour quarante-huit minutes de morceaux pleins d’influences, qu’il est appréciable de se laisser surprendre à découvrir.

N’espérez pas, par folk métal, écouter un cd de pipeau métal et, même si on trouve quelques passages, comme sur Velmehzerun Dolian, avec des percussions et instruments acoustiques, globalement, on est plus sur un registre death métal avec un son et une production qui rappellent les premiers ARCH ENEMY avant l’arrivée de la charmante Angela Gossow.

Les paroles sont en ukrainien, le chant est guttural et l’on devine donc que le groupe n’est pas venu pour nous conter monts et merveilles, mais plutôt nous rapporter les récits de guerres avec ses victoires et ses défaites lors de batailles sur la terre des hommes. Le tempo est plutôt soutenu, mais comme tout le monde le sait, le guerrier mérite son repos ; ici c’est le morceau Elven Blade, avec un chant clair et chœurs de walkyries, qui illustre ce bref moment.

Même si, souvent, on a des introductions très folk sur les morceaux, les guitares reprennent très vite leurs places pour donner cette mélodie viking qu’on retrouve aussi chez des groupes tels que MITHOTYN. On appréciera d’ailleurs les solos, celui sur Black Widow étant particulièrement réussi.

MIDGARD, avec Tales Of Kreia, nous propose un voyage dans différents mondes du milieu, dont la terre des hommes, où l’on peut facilement s’égarer ou même s’installer, le temps d’un répit entre deux batailles.


Le site : https://www.facebook.com/Midgardmetalband/

Thy Nema


 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics