MY DYING BRIDE The Ghost Of Orion

Nuclear Records

 

 

Aujourd'hui, on s'attaque à un groupe pionnier du style et, en similitude avec Anathema et Paradise Lost (qui, eux, ont varié les plaisirs musicaux), My Dying Bride est resté fidèle à lui-même et à son doom death.

Cinq ans après le dernier album, « Feel The Misery », My Dying Bride revient pour la plus grande joie de ses fans. Les anglais ont traversé beaucoup d'épreuves, notamment le cancer de la petite fille du chanteur Aaron Stainthorpe. Fort heureusement, la maladie est vaincue, le line-up est stabilisé et la motivation de retour. Ils nous proposent aujourd'hui un doom empreint de sentiments sombres que seule une lueur d'espoir vient éclairer. L'écriture de « The Ghost Of Orion » s'est faite dans la douleur et on le ressent bien, beaucoup trop même, mais ça ne gâche en rien la beauté musicale de l'album.

Je donne une mention spéciale à "The Solace" qui est un titre exceptionnel et épuré grâce à la voix éthérée de Lindy-Fay Hella (chanteuse de Wardruna qui envoie du lourd !).

On notera le manque de longueur et le manque d'intensité, qui sont malheureusement beaucoup trop présents mais n'empêchent cependant pas la perception et la volonté de vouloir faire dans le nostalgique et dans la mélancolie (on est dans du doom, ne l'oublions pas), mais aussi et surtout que l'album en lui-même est déprimant à souhait ! Le ressenti général, après l'écoute, était un état de tristesse et de déprime dont on se passerait bien (du moins, ce n'est que mon ressenti). Certes, on parle ici de doom, mais un brin d'énergie et de peps aurait été plus que bienvenu pour cet opus.

Le site : http://mydyingbride.net/

Esthell



 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics