CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
OZZY OSBOURNE Ordinary Man
Epic Records

L'année 2019 n'a pas été une des meilleures pour OZZY OSBOURNE, ponctuée de problèmes de santé et d'annulations de tournées. Une année à faire aussi le point sur une vie complètement dingue, alors que sonne le cinquantième anniversaire du premier album de Black Sabbath, précurseur du heavy metal. Sobre depuis sept ans, il trouve sa vie plutôt "fucking boring" maintenant. Sacré Ozzy, toujours le mot pour rire !

Hors de question pour le Madman de s'apitoyer sur son sort ! Dix ans après "Scream", OZZY OSBOURNE nous offre un nouvel album solo, "Ordinary Man". Onze chansons inédites qui prouvent encore une fois qu'il peut faire la différence et commencer cette nouvelle décennie en donnant un coup d'éclat à sa carrière. Sa collaboration avec Post Malone, sur "Take What You Want", et avec sir Elton John, sur "Ordinary Man", en sont de parfaits exemples.

L'album a été enregistré à Los Angeles, avec le producteur Andrew Watt à la guitare, Duff McKagan (Guns N’ Roses) à la basse, et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) à la batterie. Une musique passionnée où OZZY OSBOURNE a pu poser facilement ses mots, ses pensées, ses questions, sur la mortalité avec le premier extrait, "Under The Graveyard", et l'angoisse des derniers mots, avec "Holy for Tonight". Un homme ordinaire quoi !

Les chansons se suivent mais ne se ressemblent pas. Des montagnes russes à l'image de la vie d'OZZY OSBOURNE, au rythme du solo de Slash sur "Straight to Hell", au son mid-tempo avec "All My Life", tambour battant avec "Goodbye", mélancolique avec "Today is the End", ou en douceur façon Beatles, le groupe préféré d'Ozzy. D'ailleurs, ils ont même été jusqu'aux Studios Abbey Road pour enregistrer les parties cordes et chœurs et sonner parfaitement.

OZZY OSBOURNE aime à se remémorer les bons souvenirs avec "Scary Little Green Men", inspiré par son amour pour les programmes d'OVNIS de History Channel, et les complètement barrés avec "It's a Raid", époque Prince des Ténèbres défoncé qui, au lieu d'appuyer sur le bouton du climatiseur, a appelé les flics ! En tout cas, il n'a pas perdu son humour : "Eat Me" relate l'histoire d'un allemand qui cherchait des gens pour le manger, une pichenette à tous les vegans, et il y en a beaucoup en Californie.

Un album d'une richesse incroyable qui prouve que "Ordinary Man" aka OZZY OSBOURNE est toujours dans la course. Et pour gâter les fans, plus de cinquante villes dans le monde accueilleront une énorme “listening party” le 20 février, accompagnée d’un stand de tatouages. A Paris, ça se passera au Landscape Tattoo dans le 11ème arrondissement. Si tu as envie d'écouter "Ordinary Man" avant tout le monde et te faire un tatouage exclusif inspiré par Ozzy, c'est par là : https://tattoo.ozzy.com/, il reste peut-être encore de la place.
Long live rock n' roll !

"C’est probablement, à ce jour, l’un des albums les plus importants de ma discographie." ~ Ozzy Osbourne

Mon TOP 5 : Straight to Hell, Under The Graveyard, Scary Little Green Men, Goodbye, It's a Raid


Le site : https://www.ozzy.com/

Aidan N. LeFloch


  © essgraphics 2011