PERFECT PLAN Time For A Miracle

Frontiers Records

 

 

Alors, si vous suivez ULTRAROCK de façon assidue, ce dont je ne doute pas une seconde, Perfect Plan devrait vous dire quelque chose car le clip "Time For a Miracle" a été diffusé dans ULTRAROCK TV ! Je vous avais vanté, et ce, à juste titre, les qualités de ce combo suédois, il est maintenant grand temps de découvrir ce second album après le talentueux "All Rise", sorti en 2018, qui avait déjà sacrément bousculé la scène AOR (Album-Oriented Rock) mondiale.

La sortie du single, cet été, dont le titre reprend celui de l’album, m’avait littéralement scotché. Le son, l’équilibre des instruments et, surtout, la voix de sieur Kent HILLI, digne d’un Coverdale des grandes heures ! Une section rythmique super propre avec une basse bien ronde et profonde, mes boomers adorent ! Mes voisins un peu moins…

Cet opus débute par le single, ce qui n’était peut-être pas la meilleure idée, l’ensemble de l’album est plutôt en mid-love tempo (j’invente et j’ai le droit dans mes chroniques hihihi) et assez régulier, un titre aussi pêchu que "Time For A Miracle" aurait bien relancé l’album au milieu, par exemple. Je trouve qu’il y a beaucoup de ballades, certes très correctes, mais, connaissant les qualités des musiciens, ils pourraient s’aventurer un peu plus, on reste tout de même dans l’esprit du groupe, les fans ne seront donc pas déçus.

Les guitares de Rolf Nordstrom sont magnifiques, ce mec a un talent incroyable et une approche au niveau des soli d’une subtilité bluffante ! Rien de trop et surtout pas de démonstratif, mais à l’écoute du solo de "Nobody’s Fool", on ne peut que prendre du plaisir !! Morceau avec ce petit côté Aerosmith période "Get A grip" soit dit en passant… Le groupe n’oublie pas les ainés et délivre une musique teintée de références aux illustres piliers de ce genre, tels Survivor, Foreigner ou encore Toto. Un point est tout de même à noter pour Perfect Plan : le côté rock progressif est beaucoup moins présent.

Le maître mot de ce second album est précision, chaque note est à sa place, les enchaînements sont parfaits et les idées lumineuses. Rien ne sort du cadre, ce qui me procure de réelles émotions et un grand respect pour la qualité de travail rendue.

Finalement, pas du tout prétentieux, ce nom du groupe, une valeur sûre une nouvelle fois de la scène suédoise !

Tack !


Le site : https://perfectplan.se/ + https://www.facebook.com/perfectplansweden

Iron Sooty


 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics