CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
SONS OF APOLLO MMXX

Après un premier album studio très attendu et un triple album live magnifique, voici déjà le second album « MMXX » de ce supergroupe avec des musiciens qu’on ne présente plus. Je vais quand même le faire vite fait au cas où il y en ait qui soient partis en vacances sur Mars. On retrouve Derek Sherinian, membre fondateur, aux claviers, Mike Portnoy à la batterie, Ron « Bumblefoot » Thal à la guitare, Billy Sheehan à la basse et, enfin, Jeff Scott Soto au chant.

Pour ma part, j’avais trouvé le premier opus bon mais j’étais un peu resté sur ma faim tellement j’en attendais. Voilà que sort leur second album que j’attendais avec impatience et, tout de suite, on sent que les gars ont tourné ensemble pendant un an. L’alchimie a pris.

L’intro du premier titre « Goodbye Divinity » nous fait un peu penser à « Falling Into Infinity » (1997) de Dream Theater, seul disque avec Derek Sherinian aux claviers. Le reste du morceau est bien heavy et accrocheur. « Wither To Black » est le seul morceau de l’album bien rock’n’roll, mais très bon aussi. « Desolate July » est une power ballade au niveau musical. Au niveau paroles, elles sont touchantes, mais il faut préciser que ce titre a été écrit en hommage à David Zablidowsky, bassiste, entre autres, d’Adrenaline Mob (dans lequel Portnoy a joué), tragiquement décédé le 14 Juillet 2017 dans un accident de la route impliquant tout le groupe.
Le reste de l’album est heavy et bien prog’ sur le dernier morceau. Des beaux solos, la voix de Jeff toujours aussi chaleureuse et puissante.

La production, par les Del Fuvio Brothers (surnom de Portnoy et Sherinian) est excellente.
Un album qui marquera sûrement l’année 2020.

Ils seront de passage en France le 17 Mars à Marseille et le 18 à La Machine du Moulin Rouge à Paris. Donc à ne pas manquer !

Le site : https://www.facebook.com/SonsOfAppolo1/

Dag’


  © essgraphics 2011