CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
THE DARK ELEMENT Songs Of The Night Sings
Frontiers Records

Parlons aujourd'hui du projet « The Dark Element » qui est composé principalement d'Anette Olzon (Ex-Nightwish) et de Jani Liimatainen (Ex-guitariste/fondateur de Sonata Artica) qui, sur le papier, semble être une idée plus que prometteuse pour les amateurs de métal symphonique.

Voyons cela ensemble.

L'album commence difficilement avec les deux premiers titres, des mélodies aux tonalités instables et des intonations et rythmiques « pop » qui rappellent fortement l'ancienne formation d'Anette, « Alyson Avenue ».

Un élan d'espoir surgit avec « When it All Comes Down », un titre mieux structuré et beaucoup moins confus que les précédents. Cette impulsion persiste sur quelques morceaux seulement, puis l'album s'essouffle en retournant dans les vices du début de celui-ci : compositions qui ne riment à rien et aucun titre efficace, on pourra seulement noter que la voix de la dame Olzon s'accorde parfaitement au style du groupe, qui n'est pas original.

La déception est donc au rendez-vous, le mélange des compositions, des rythmes et des mélodies ne ressemble à rien et sonne beaucoup trop pop pour prétendre à un album de métal symphonique.

Le site : https://fr-fr.facebook.com/TheDarkElement/

Esthell


  © essgraphics 2011