THE DEAD DAISIES Lockdown Sessions

Spinefarm

 

 

La période très spéciale et quelque peu dramatique que nous sommes en train de traverser apporte son lot de tristesse, mais également des belles lueurs d’espoir et, surtout, un flot d’idées de la part des musiciens en tous genre, c’est plutôt très positif !

Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins et vous propose ni plus ni moins que Glenn Hughes en acoustique et en live (mais sans public) ! Embarquez pour cet EP, pas trop prévu, quoique, Lockdown Sessions (sessions de confinement, in french), ben parfois faut pas chercher trop loin. Glenn a été officialisé suite au départ de John Corabi et Marco Mendoza respectivement chanteur et bassiste.

En prélude donc au nouvel album intitulé "Holy Ground" quelque peu décalé au printemps 2021, nous avons l’immense privilège de découvrir le plus emblématique bassiste-chanteur de tous les temps, Glenn Hughes (Deep Purple, Black Country Communion). Nous sommes habitués à la qualité des musiciens dans TDD, c’est la marque de fabrique depuis l’éponyme The Dead Daisies (2013).

Format EP, donc, avec quatre titres dont deux reprises qui sont "Fortunate Son" du Creedence Clearwater Revival (1969), titre déjà publié en version électrique par le groupe sur son album de reprises paru en 2019, et "30 days in the hole" de Humble Pie (1972), deux titres bien rafraîchis et admirablement chantés par Glenn et Deen Castronovo, s’il vous plaît ! Qui a dit que les batteurs étaient piètres chanteurs ?

Parlons des deux titres originaux, "Unspoken" et "Righteous Days", sortis tous deux fin 2019 en singles : leur adaptation acoustique n’est pas révolutionnaire mais cela donne une autre approche des morceaux et permet de mieux capter le travail du chant.

Nul doute que ce premier album, enregistré dans notre beau pays et, plus précisément, aux studios La Fabrique à Saint-Rémy-De-Provence, sera une pépite et marquera d’une pierre blanche la nouvelle collaboration audacieuse et très attendue, en effet, les fans de John Corabi sont légion et nous savons bien que le frontman est un point très sensible, beaucoup de groupes en ont fait les frais…

Cet EP est très frais et la vidéo associée, comprenant les quatre morceaux, est sympa, c’est une immersion totale. La générosité et la simplicité font de cette petite mise en bouche estivale une belle surprise.

L’attente sera longue jusqu’à l’album, mais il va clairement être de très bonne facture, à n’en pas douter.

Listen and relax !

Le site : https://www.facebook.com/TheDeadDaisies/ + https://thedeadlydaisys.com/

Iron Sooty


 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics