VADER Solitude in Madness

 

Nuclear Blast

 

 

Witam z Polski ! Notre destination s’arrête dans ce beau pays qu’est la Pologne avec cet irréductible combo qu’est Vader, dont les premières notes ont émergé vers l’an 1983, et oui, déjà ! Je vous ai déjà fait l’éloge de ce quatuor mais, devant tant d’entrain de votre part, je suis bien décidé à recommencer avec ce terrible "Solitude In Madness" qui aura le numéro 12 dans la liste très prolifique d’albums studios. J’écarte les live, les albums de reprises et tout ce qui concerne les démos et autres maxis…

Bon, petite anecdote quand même car il aura fallu quatre ans pour découvrir le successeur de "The Empire" alors que l’on était plutôt sur deux ou trois ans entre chaque album.

Je vais vous rassurer d’emblée, c’est bien un disque de Vader ! Sans compromis et dans la plus pure tradition death metal, mais bien souvent brutal death, ils ne baissent jamais la garde et c’est encore un album super abouti et produit de main de maître par Scott Atkins (Cradle of filth, Amon Amarth, Behemot…), chez lui, en Angleterre, aux Grindstone studios, ce qui s’avère être une nouveauté pour le groupe.

Ça attaque sévère et ça ne se calmera qu’à la fin. Par contre, à peine trente minutes les onze titres, de mémoire l’un des albums les plus courts de Vader ! On retrouve bien évidemment le style Vader, même si je trouve la voix de Piotr (qui, en passant, est le seul membre d’origine) un peu plus feutrée mais pas que, "Into Oblivion" et son attaque de morceau digne d’une explosion nucléaire nous rappellera un excellent Morbid Angel jusque dans le timbre de voix, efficace ! D’une intégrité exemplaire, Vader ne peut décevoir ses fans et - même en ralentissant le tempo comme sur le dernier morceau de l’album, "Bones", mais peut-être bien le premier en efficacité rythmique - reste en haut de l’affiche. A aucun instant, et ce malgré le rythme effréné, la musique n’est brouillonne, ce qui décuple encore plus la toute-puissance de ce Solitude In Madness.

Vraiment hâte de voir ce que cela donnera sur scène, qu’ils devraient (covid 19 oblige), partager avec Marduk, ça promet de bien belles soirées !

Valeur sûre, alors, excellente écoute !

 

Le site : https://vader-store.com/ + https://www.facebook.com/vader/

Iron Sooty



 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics