WOLFTOOTH Valhalla

Ripple Music

 

 

C'est en 2018 que WOLFTOOTH éclate au grand jour avec son premier album éponyme, sortant du cadre de l'Indiana, d’où Chris Sullivan (Guitare/Chant), Terry McDaniel (Basse), Jeff Cole (Guitare), et Johnny Harrod (Batterie/Chant) sont originaires.

Les gars ne sont pourtant pas des débutants dans la musique, loin de là. Pendant plus de vingt ans, ils ont joué un peu partout, dans le métro, avant de se décider à mettre en commun leur passion pour le heavy metal des années 70 au sein d'une seule et même entité : WOLFTOOTH. Leur vocation première était juste de faire de la musique ensemble, mais un coup de pouce ne se refuse jamais. Un passage remarqué au sein d'une radio locale, et c'est la signature sur un label. Le reste appartient à l'histoire !

Aujourd'hui, WOLFTOOTH revient avec un nouvel opus, intitulé "Walhalla". Juste en tenant le disque entre les mains, c'est tout l'univers cher au heavy metal qui saute aux yeux. Mais c'est avec l'intro "The Lamentation Of Frigg", plus sombre qu'épique, que s'ouvre l'album. Même s'ils n'envisageaient pas d'imiter qui que ce soit, les influences old school se font bien ressentir sur des morceaux tels que "The Possession", "Firebreather", et "The Coven". Les guitares galopantes emportent avec elles une rythmique inspirée sur "Valhalla", et "Molon Labe". Les solos font leur effet : puissant ("Fear For Eternity"), habile ("Scylla & Charybdis"), imaginatif ("Crying of the Wolves"), ou mélancolique ("Juneau").

Chaque intro donne de bonnes perspectives aux morceaux, mais la production est tellement propre que le rendu de la voix de Chris Sullivan, sans puissance, ternit le résultat. Ça donne une impression de redondance et c'est bien dommage. Heureusement, Johnny Harrod en tant que deuxième chanteur, apporte un peu plus d'épaisseur à ce "Valhalla".

"Les gens peuvent s'attendre à un Wolftooth plus mature. Nous pensons vraiment que c'est notre meilleur effort à ce jour. Nous pensons que la production elle-même est également meilleure. C’est un disque assez diversifié et nous sommes vraiment ravis de la façon dont il rend." ~ Jeff Cole

Mon TOP 5 : Firebreather, The Possession, Crying of the Wolves, Valhalla, Molon Labe

Le site : https://www.facebook.com/wolftoothmetal/

Aidan N. LeFloch



 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics