CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
WORSHIP THE USELESS Blackened Rage

Ultrarock n'a jamais été avare en nouveautés, françaises ou étrangères, et je ne vais certainement pas déroger à cette ligne de conduite, non non ! Direction l'île De France avec ce quintet tout récent (2019) sous le nom de Worship The Useless, mais les membres ont du sacré bagage dans leurs flight cases, si je peux m'exprimer ainsi, et une expérience de la scène bien solide.

Voici donc un magnifique six titres auto produit mais avec une qualité vraiment très propre et travaillée aux petits oignons. Il en ressort un gros son qui ferait pâlir de nombreux groupes, y compris pros ! Problème de tympans ? Surdité passagère ? Prenez donc une cure de Worship et tout ira pour le mieux, ce disque est un sacré remède à l'ennui et à la déprime.

Passons au contenu si vous le voulez bien : du gros death metal, lequel se transforme plutôt en techno-death sur les passages lents et très mélodiques qui me font penser à des combos de la trempe de Cynic. Ajoutez une folie à la Dying Fetus, notamment sur la lead guitar que l'on entend en arrière-plan, notamment sur "Blackened Rage", une bonne rasade de Hard Core assaisonnée à la sauce grind, et le tour est joué ! Les riffs de guitares sont excellents et les parties batterie abouties et maîtrisées de haut vol ! Mais, et oui, vous me connaissez hein, il y a souvent un mais… à l'écoute, j'aurais bien entendu quelques voix claires sur les passages lents, cela calmerait un peu le jeu vocal, très outre-tombe, et apporterait une petite touche de mélodie.

Musicalement, c'est du haut niveau et on imagine bien le boulot fourni en studio, c'est d'ailleurs clairement annoncé par le groupe : de la qualité avant tout qui doit maintenant se traduire sur scène, c'est le seul point qui lui manque.

Bien décidés à ne pas stagner et à se faire un nom sur la scène française, un long concept album est déjà à la conception pour l'an prochain, bosser sur plusieurs sujets ne les effraie pas et c'est tout à leur honneur.

Le visuel et la communication sont également au top avec une belle page Facebook et leur contenu et déjà disponible sur les plus grandes plateformes (Deezer, Spotify).

Très belle nouveauté de ce début de printemps !


Le site : https://www.facebook.com/worshiptheuseless/


Iron Sooty


  © essgraphics 2011