AMORPHIS Live At Helsinki Ice Hall

Nuclear Blast


 

Et si on faisait un p’tit tour en Finlande pour prendre un bol d’air frais ? Une tasse ou une assiette feront très bien l’affaire aussi (Ahah mais qu’elle est drôle cette chroniqueuse !). Je propose qu’on parle du prochain album live d’AMORPHIS qui sortira le 21 mai prochain. Oui, parce qu’il n’y a pas que LORDI dans la vie ! :D

A ce moment-là les membres du groupe étaient loin de se douter que c’était l’une de leurs dernières prestations live, avant cette saleté de pandémie. Cet album, enregistré au Ice Hall, à Helsinki, dans ce beau pays qu’est la Finlande, est composé de quinze titres phares du combo et dure 1h30, pas plus, pas moins.
Tomi Koivusaari a commenté cette future sortie : « Helsinki Ice Hall, que puis-je dire ? … le même lieu où nous avions l’habitude de voir des groupes comme DEEP PURPLE, IRON MAIDEN, METALLICA et bien d’autres dans les années 80 quand nous étions gosses. Je suis sûr que nous avons tous rêvé de jouer là-bas un jour. Dans notre ville natale d’Helsinki, où tout a commencé avec AMORPHIS il y a trente ans. Je dirais donc que nous avons eu un sentiment spécial lors de ce concert, le dernier de la tournée en Finlande cette année-là.
Je suppose que cet enregistrement est une image très honnête de nous jouant en live, rien n’est arrangé, mais juste puissamment mixé et masterisé, bien sûr. Quand je l’ai écouté il y a quelque temps, j’ai réalisé à quel point jouer en live me manquait. Et pourtant, on ne sait pas quand ce sera possible ensuite, dans cette situation de folie avec Covid et tout le reste… Alors, restez en bonne santé, prenez soin de vous et brillez sur vous tous, à bientôt en tournée, espérons-le. On le fera. »

Vu que je suis une fille trop cool et sympa, je vous pose la setlist de ce concert juste là :
Et on peut en trouver un aperçu visuel ici : https://youtu.be/cxgn3lEWnTI
1. The Bee
2. Heart Of The Giant
3. Bad Blood
4. The Four Wise Ones
5. Into Hiding
6. Sampo
7. Wrong Direction
8. Daughter Of Hate
9. Against Widows
10. My Kantele
11. The Golden Elk
12. Pyres On The Coast
13. Silver Bride
14. Black Winter Day
15. House Of Sleep

L’exercice de chroniquer l’enregistrement d’un concert qu’on n’a pas vu n’est ni facile, ni pratique, même si on est très fortement amateur-trice du groupe concerné. Je peux juste vous dire, chers lecteurs, qu’il me rappelle ces agréables moments que j’ai passés dans les fosses diverses et variées à me dandiner au fil des morceaux que proposait AMORPHIS. C’était l’instant nostalgie. J’espère que ça vous fera le même effet quand vous écouterez ce nouvel album !

En attendant, vous pouvez en savoir plus sur le groupe juste là : http://www.amorphis.net/


Doro’



 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics