BLACKMORE'S NIGHT Nature's Light

earMUSIC


 

Que diriez-vous d'un voyage dans le temps avec la DeLoréan d'UltraRock ?
On programme le véhicule pour le XIIIeme siècle pour y découvrir le nouvel album du couple Blackmore's Night ,« Natural Light » .Eh oui, Ritchie Blackmore qui officiait en tant que guitariste dans Deep Purple & Rainbow, continue sa carrière musicale avec sa femme, la chanteuse Candice Night pour partager leur passion pour la musique traditionnelle Médiévale, avec un soupçon de Folk !

Nous voilà donc, directement plongés dans l'univers de Blackmore's Night : Mandolines,Tambourin et nykelharpa sont les instruments récurrents et typiques de l'époque traitée avec ce projet musical parmi tant d'autres.Préparez vous à exécuter les danses d'autrefois,à chanter à l’unisson avec Candice, qui à d'ailleurs une tonalité vocale qui se prête particulièrement bien au genre musical.
Les premiers titres sont très entraînants et vous donnent la pêche tout en gardant cette sonorité tant représentative de l'univers musical du Moyen Age.

Un titre m’a particulièrement attirée, il s'agit « Darker Shade Of Black » qu'on peut qualifier de balade, l'ambiance est posée grâce au violon et à l'orgue ce qui donne au morceau un côté horreur quand, d'un coup, le clavecin se fait entendre sans aucune transition et se fait prendre la place par un solo de guitare, ce titre est très intéressant et nous invite à déguster différentes phases : une partie qui fait penser au clergé, une autre typiquement médiévale tout en passant par la Renaissance avant de nous offrir un final assez épique et c'est bigrement bien ficelé !

« Der Letzte Musketier » se démarque énormément des autres titres de l'album de part ses sonorités electro/blues mélangés avec du synthé. La première écoute est étonnante d'ailleurs, mais le titre s'imbrique et est assez fluide pour qu'il ait vraiment sa place dans « Natural Light »On sent que Ritchie à voulu se faire plaisir pour se titre et il à bien fait !

Une belle surprise,nous attends puisque « Wish You Were Here » fait son apparition ! Les blackmore's night ont eu la jolie idée de reprendre ce titre émouvant, des Pink Floyd qui s'avère être une très belle version ! Rien d'exceptionnel cependant, mais la voix de Candice fait totalement le travail.

C'est donc un album de 10 titres, qui fait du bien et, si comme moi, vous êtes passionnés de cette période de l'Histoire, vous serez conquis par « Natural Light » qui se veut vivant, sincère et respecte réellement les codes médiévaux.

Le site : https://www.blackmoresnight.com/
Esthell



 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics