B U C K C H E R R Y  Hellbound

 

Round Hill Records

 

Un peu de fun dans ce monde de brutes ! Les californiens de BUCKCHERRY sont de retour et ce ne sont pas les élections, la COVID, le racisme, les émeutes, et j’en passe, qui allaient les arrêter. D’ailleurs, le chaos est plus leur source d’inspiration qu’autre chose. Ils ont même pensé à sortir un double album à un moment, de plus de vingt-cinq chansons, au départ, ils ont réussi à se mettre d’accord sur dix. Alors let’s party hard avec « Hellbound », le neuvième album studio du groupe, qui va apporter de la folie à votre été.

Tout le monde a bien le droit de souffler un peu, même BUCKCHERRY. Les dernières années ont encore apporté leur lot de changements de line up au sein de la formation. Josh Todd (Chant), Stevie D (Guitare) et Kelly LeMieux (Basse), ont accueilli Francis Ruiz, à la batterie, en remplacement de Sean Winchester, en 2019, et Billy Rowe, à la guitare, suite au départ de Kevin Roentgen, en juillet 2020. Après avoir annulé plus de cent shows l’année dernière, les gars sont prêts à reprendre la route.

Place à la musique maintenant ! Après le « Warpaint » qui manquait de conviction (2019) et le très acclamé « Year Of The Tiger » de Josh Todd and The Conflict (2017), BUCKCHERRY nous envoie aujourd’hui une bonne dose de rock, tantôt glam, tantôt punk, mais tellement salvateur. Démarrage à fond la caisse à 5 4 3 2 1. Cette première piste, comme la suivante, « So Hott », dégagent une énergie qui donne vraiment envie de danser. Avec la petite ritournelle qui va bien « You’re so hot, I think I need another shot (Je pense que j'ai besoin d'un autre coup) », il va faire très chaud dans le pit.

BUCKCHERRY mélange les couleurs du rock, plein pot avec « Here I Come », funky à grand renfort de cuivres et d’harmonica sur « Gun », bluesy avec « Wasting No More Time », donnant du solo de guitare comme sur « No More Lies », ou tout en douceur avec la ballade « The Way ». Un bon rock aux influences AC/DC avec « Hellbound » ou Aerosmith avec « Junk », il n’y a pas de grosses surprises sur cet album, mais le feu sacré et l’adrénaline sont vraiment au rendez-vous et ce, jusqu’à la fin et « Barricade ».

« Eh bien, ça ne va pas changer par rapport à un disque de rock de BUCKCHERRY. Tout ce que je peux dire, c'est que nous venons de faire des pas de géant depuis le premier disque, en ce qui concerne l'écriture de chansons et la façon dont nous assemblons tout. Et en ce qui concerne la qualité des chansons, chanson après chanson, c'est tellement puissant. J'ai hâte que tout le monde l'entende. » ~ Josh Todd

Mon TOP 5 : 54321, Hellbound, Junk, Here I Come, So Hott


Le site : https://buckcherry.com/
Aidan N. LeFloch



 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics