CARCASS Torn Arteries

Nuclear Blast

 

Formé depuis 1986, CARCASS fait partie, avec NAPALM DEATH et BOLT THROWER, des trois pionniers du grind core. A l’époque, ils étaient jeunes étudiants et leurs chansons abordaient les thèmes des pathologies médicales et autres histoires macabres, qui rendaient leur musique aussi brutale que leur public était restreint… je me souviens même d’une entrevue où un journaliste leur demandait depuis combien de temps ils jouaient de leurs instruments. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et on ne se permettrait plus de poser ce genre de questions.

Après plus de trente ans de carrière, CARCASS a sorti, en ce mois de septembre 2021, son septième album, intitulé Torn Arteries, qui contient dix titres pour une cinquantaine de minutes qui m’ont replongé dans le passé, à une époque où ce combo composait des morceaux où le double pédalier battait la chamade sur tous les titres… Puis il y a eu Necroticism…

Torn Arteries est un beau mélange de ce que les membres de CARCASS savent composer, Dance Of Ixtab sonne comme BLACKSTAR, le groupe né des cendres de CARCASS lors de leur séparation. On y trouve aussi des compos très heavy rock, chaque morceau a le droit à ses solos vraiment bien montés. Sur le titre Flesh Ripping Sonic Torment Limited, on pourrait croire que les musiciens d’ARCH ENEMY sont invités. Cependant, le morceau fait presque dix minutes et il est tellement varié qu’on pourrait penser que beaucoup de guests y ont participé.

Avec ce nouvel album, CARCASS revisite un peu toute sa carrière, et je finirai ma chronique en parlant de la pochette qui ne passe pas inaperçue, ce cœur végétal sur fond blanc sans logo du groupe, mais qui donne franchement envie de se manger une ratatouille au diner.


Le site : https://www.facebook.com/OfficialCarcass

Thy Nema



 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics