ENTERRE VIVANT Les Ténèbres Ne Sont Pas Formées D’Ombre

Drakkar Production

 

Formé en 2019 par Sakriffiss (TRASHOCORE – La chaine de black métal…) et Erroiak (ERROIAK – FANGORN - HRAD…), ENTERRE VIVANT nous revient en ce début de mois de septembre 2021 avec un premier album, Les Ténèbres Ne Sont Pas Formées D’Ombre, qui contient dix titres pour une durée de cinquante-trois minutes de black métal aux influences diverses.

Tout comme leur premier EP, Shiki, cet album est surprenant. Sur Ténèbres, mettre les rires d’un bébé, c’est déjà osé mais, en plus, le « maman »… on pourrait se dire : « le pauvre Erroiak qui se fait massacrer sa musique… » mais en fait, carrément pas !! Sakrifiss réussit cette alchimie de transformer l’absurde en quelque chose de vraiment malsain, ou sur Shunga d’embellir le vulgaire…

On retrouve sur l’opus les titres Rouge et Haine, qui fait partie des premières compos de notre duo, ainsi que d’autres titres composés spécialement pour l’album où l’on notera l’évolution dans la composition. Bien qu’il m’ait fallu plusieurs écoutes pour m’imprégner les subtilités de l’album, malgré des mélodies accrocheuses, que le tempo soit rapide ou plus modéré, on ne peut nier que Les Ténèbres Ne Sont Pas Formées D’Ombre est le fruit d’une véritable collaboration de passionnés.

Chaque morceau délivre un message sans aucune prétention de détenir la vérité, ni de vouloir à tout prix que l’auditeur se remette en question.

J’avoue que ça faisait longtemps qu’un combo ne m’avait pas fait frissonner, et je ne dis pas cela parce que je soutiens ce groupe, mais parce que c’est vrai !

Le site : https://www.facebook.com/enterrevivantblackmetal/
Thy Nema



 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics