HOLLYWOOD UNDEAD New Empire Vol. 2

BMG


 

L'année 2020 a été une vraie catastrophe pour le monde de la culture et, mois après mois, une torture pour les amoureux du spectacle vivant. Pas étonnant de trouver le temps long, notre horloge interne est complètement perturbée. Les albums sortis en début d'année, comme le "New Empire Vol 1" d'HOLLYWOOD UNDEAD, semblent déjà très loin derrière, et quelque peu enterrés !

Pour ne pas sombrer dans les oubliettes, HOLLYWOOD UNDEAD nous offre le VOL 2 de son "New Empire", sorti en décembre dernier, bouclant ainsi une année sombre et donnant une note un peu plus optimiste pour la suite. Même si le ciel des Etats-Unis, leur pays d'origine, s'est éclairci au vu des résultats des dernières élections présidentielles, ce n'est pas encore gagné à tous les niveaux.

Mais revenons à la musique ! Ce septième album studio garde le cap de ce que Daniel "Danny" Murillo (Chant/Guitares/Basse/Claviers), Dylan "Funny Man" Alvarez (Chant), George "Johnny 3 Tears" Ragan (Chant/Basse), Jordon "Charlie Scene" Terrell (Chant/Guitares), et Jorel "J-dog" Decker (Chant/Guitares/Basse/Claviers) ont l'habitude de nous servir depuis quinze ans. Donc pas de surprise, HOLLYWOOD UNDEAD continue à donner du rapcore, un mélange de pop déroutante ("Medicate"), de rap old school ("Ghost Out"), ou fusion ("Gonna Be OK") comme à leurs débuts, de la pseudo ballade rap'n'rock ("Coming Home"), et de l'electro rock ("Unholy", "Worth It"). Hélas tout cela manque cruellement de force !

C'est dans les collaborations qu'HOLLYWOOD UNDEAD prend du plaisir, et nous aussi. Les morceaux "Comin' Thru the Stereo" (featuring Hyro the Hero), "Monsters" (featuring Killstation), "Idol" (featuring Tech N9ne), et la brillante "Heart of a Champion" (remix ; featuring Jacoby Shaddix de Papa Roach et Spencer Charnas de Ice Nine Kills), qui avait déjà fait ses preuves dans le "New Empire Vol 1", sont le reflet des tournées annulées, et ce besoin de partager des bons moments avec les copains.

Il semble plus que vital que ce monde revienne à la normale et qu'il inspire à nouveau HOLLYWOOD UNDEAD. Hey, les gars, prenez votre temps pour le prochain album !

"New Empire a commencé avec la déconstruction de la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui, en la démantelant pièce par pièce. New Empire ré-imagine un nouveau monde. Un jour, la cloche sonnera la fin et, finalement, le début d’un monde nouveau et courageux." ~ Johnny 3 Tears

Mon TOP 5 : Heart of a Champion, Gonna Be OK, Ghost Out, Monsters, Idol


Le site : https://www.hollywoodundead.com/
Aidan N. LeFloch


 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics