JIMM Lone Rider - Chapter One


 

Quand tout s'arrête, il ne reste plus que le temps qui passe. Le temps de rattraper le temps perdu. Le temps de concrétiser des projets restés au fond d'un tiroir depuis longtemps. Le temps de réaliser enfin des rêves que l'on croyait oubliés. C'est le cas de JIMM, qui profite de cette période troublée pour sortir un album instrumental, "Lone Rider - Chapter One".

Confinement oblige, JIMM a fait tout lui-même, dans son home studio. Ce multi-instrumentiste est bien évidemment derrière la guitare, son instrument fétiche, mais il a aussi assuré la basse et la programmation batterie, avec l'aide de son batteur de concert, Billy Albuquerque, pour les éditions.

Imaginé comme un Western à la Tarantino, JIMM nous fait découvrir un univers différent de ce qu'il fait d'habitude, laissant de côté le rock énervé de "Distorsion Cérébrale", son dernier opus en date, sorti en 2018. Au gré d'une setliste de quatorze morceaux, ça sent bon la poussière du désert de l'Ouest américain, et la poudre des carabines Winchester.

Ce "Lone Rider" est inspiré par la chanson "Le Cavalier Solitaire", extrait de son premier album éponyme de 2013. A l'époque, elle lui avait déjà donné l'envie des grands espaces. On découvre maintenant une nouvelle version instrumentale, captivante et taillée au format grand écran. JIMM est complètement dans son élément. Nul besoin de chant pour avoir les images. Ce voyage musical, dédié à la guitare instrumentale sans en faire des tonnes, est vraiment à la portée de tout le monde. Pas de démonstration, seulement une envie de donner vie à ses passions : la guitare et le cinéma.

Passées les intros qui donnent parfois une impression de redites comme tous bons Western, JIMM nous entraîne dans un voyage exaltant au cœur du Far West. Jusqu'à la dernière chevauchée "The Last Ride", on reste scotché à cette bande originale. Du très bon boulot !
"Cet album est l'aboutissement d'une idée que j'avais en tête depuis pas mal d'années." ~ JIMM

Mon TOP 5 : There Was A Time, Lone Rider, Legends Never Die, The Outlaw, Nightstalker


Le site: https://jimmrock.bandcamp.com/music
Aidan N. LeFloch


 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics