KORPIKLAANI Jylhä

Nuclear Blast


 

On le sait tous, la formation Finlandaise à connu des hauts et beaucoup de bas dans sa carrière. Cette fois-ci, on dirait bien que le groupe est sur une phase ascendante grâce à leur nouvel opus dont nous allons parler .

Korpiklaani est connu pour faire appel à un mélange d'éléments  heavy, d'instruments folk et traditionnels issus du humppa (Un genre musical ayant émergé en Finlande lié au Jazz et au Foxtrot). Les textes parlent principalement de la forêt finlandaise et de ses légendes. Pour votre culture générale, sachez que Mielikki est d'ailleurs la déesse des forêts dans la mythologie finnoise.

Dans un premier temps, « Jylhä » nous invite à faire la connaissance du nouveau batteur,Samuli Mikkonen et nous invite sur 13 titres à festoyer, à chanter et à évidemment...boire ! L'immersion de l'album est totale, « Niemi », « Leväluhta » ou ‘ « Pohjia’ » nous font pénétrer dans une exaltation et se différencie de par une atmosphère mystique.

Mélodie et puissance se marient parfaitement avec un rythme endiablé, des chœurs bien placés et des passages folk, à la guitare,à l’accordéon et au violon.

‘« Mylly » ou « Kiuru » : se font remarquées par leur instrumental à vous en donner des frissons . « Sanaton Maa » se différencie,et est semblable à du Lordi.

Les Finlandais confirment leur retour en beauté et on l'espère continueront sur cette lancée !

 

Le site : https://korpiklaani.com/
Esthell

 



 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics