KREATOR Under The Guillotine

Noise Records


 

Hallo thrashers ! Dimanche matin, un peu avant 09h00, j’allume la machine à café et l’ordinateur, je lance ce nouveau disque de Kreator, intitulé Under The Guillotine, qui, d’emblée, nous replonge directement aux débuts de ce fantastique groupe de thrash metal qu’est Kreator, véritable pilier allemand et mondial de ce style, nous sommes en 1985… 36 ans plus tard, c’est avec une grande joie que je vais vous présenter cette nouvelle compilation. Mais, rassurez-vous ce n’est pas une compil lambda, même si elle sort pour célébrer les six premiers albums du groupe, quand il était sous le label Noise Records, c’est à dire de Endless Pain (1985) au cultissime Renewal (1992), marquant clairement le premier gros virage du combo.
Allez assez parlé, il est de temps de réveiller les dieux !

En fonction de votre humeur ou de votre portefeuille, vous aurez trente titres en version CD et dix-huit en version vinyle. En parlant vinyle, un superbe coffret sort avec les six premiers opus en très jolies versions, une cassette audio ! Oui oui (ressortez vos stylos) et plein de goodies, c’est une belle offre !

Certainement un deal post contrat avec Noise Records, cette compilation est de bonne facture mais ne vous attendez pas à y trouver des pépites tout de même. Les remix sont ceux déjà sortis et les remaster sont également ceux sortis en 2018 sur pas mal d’albums. Les live peut-être ? et bien c’est la même, c’est dommage… Il y a bien quelques changements de son, notamment sur Love Us Or Hate Us, mais c’est bien la version sortie en 1988 sur l’excellent Out Of The Dark… Into The Light. Seules trois démos sont intéressantes, Tormentor, Trauma et Bonebreaker. A part Trauma, vous aurez le privilège de les retrouver dans le coffret vinyle sur la fameuse cassette audio (j’adore !) contenant la démo End Of The World, sortie en 1984 sous le nom de Tormentor, Kreator a été adopté l’année d’après lors de la signature avec Noise.

Cette compilation vient palier un peu le vide laissé depuis 2017 avec la sortie de Gods Of Violence, certes leur nouveau titre 666 World Divided est sorti, mais déjà depuis bien longtemps. Au final, tout ce que l’on attend est le quinzième album studio qui est promis pour les semaines qui arrivent, je suis très impatient de le découvrir !

Fans de la première heure, vous trouverez un mélange original de titres…
Fans de la dernière époque, il est grand temps de réviser, voire d’apprendre, vos classiques !

Le site  : https://kreator-terrorzone.de/ + https://www.facebook.com/KreatorOfficial

Iron Sooty



 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics