LAMB OF GOD Live In Richmond, VA

Nuclear Blast


 

Le plus dur pour un groupe qui sort un disque, c’est de ne pas pouvoir partir en tournée juste après pour le promouvoir. C’est la triste réalité du monde depuis plus d’un an maintenant. Certains ont repoussé la sortie et d’autres ont tenté le coup. LAMB OF GOD fait partie de la deuxième catégorie. Les américains ont sorti un super album en juin dernier, qui n’a pas encore fait ses preuves en live.

En attendant des jours meilleurs, Randall Blythe (chant), Mark Morton (guitare), Willie Adler (guitare), John Campbell (basse) et Art Cruz (batterie) ont donc décidé de faire quand même un concert, mais en streaming. Le 18 septembre 2020, les gars ont pu enfin interpréter leur nouvel album en intégralité, ainsi que des bonus, le tout diffusé en direct depuis leur propre studio à Richmond, en Virginie.

Une expérience particulière car, évidemment, il n’y avait pas de public. Donc impossible de savoir quelle tête a fait tel ou tel fan en écoutant les nouvelles chansons, mais, en tout cas, LAMB OF GOD a pris beaucoup de plaisir à jouer. Comme le dit Randall Blythe : « On n’a pas à s’inquiéter de voir quelqu’un qui nous regarde comme si on avait deux têtes parce qu’il ne reconnaît pas la chanson. Donc, pour ma part, c’est amusant, parce que ce sont des chansons toutes fraîches et, en tant que musicien, c’est toujours excitant. ». Mais cela ne l’a pas empêché d’interagir avec le public virtuel en dédicaçant « Reality Bath » à Riley Gale, le leader du groupe Power Trip, décédé en août dernier, ou en nous invitant à détruire notre salon sur le dernier morceau. Il ne faudrait pas non plus se ramollir !

Aujourd’hui, LAMB OF GOD revient pour nous proposer un CD/DVD de cette performance unique, intitulé tout simplement, « Live In Richmond, VA ». Derrière une pochette qui ressemble fortement à leur dernier méfait, on retrouve donc l’intégralité de leur album éponyme (2020), trois anciens morceaux, « Contractor » de « Wrath » (2009), « Ruin » de « As the Palaces Burn » (2003) et « 512 » de « VII: Sturm und Drang » (2015), et un titre écrit pendant le confinement, « The Death of Us », qui apparait sur la bande originale du film « Bill and Ted face the music » (2020), mais aussi deux inédits pour nous, européens, « Hyperthermic/Accelerate » et « Ghost Shaped People », des bonus qui avaient fait leur apparition l’année dernière sur des éditions limitées au Japon et aux States.

Tracklist :

01. Memento Mori (Live)
02. Checkmate (Live)
03. Gears (Live)
04. Reality Bath (Live)
05. New Colossal Hate (Live)
06. Resurrection Man (Live)
07. Poison Dream (Live)
08. Routes (Live)
09. Bloodshot Eyes (Live)
10. On The Hook (Live)
11. Contractor (Live)
12. Ruin (Live)
13. The Death Of Us (Live)
14. 512 (Live)
15. Ghost Shaped People
16. Hyperthermic/Accelerate

Ce « Live In Richmond, VA » est interprété avec la ferveur d'un groupe qui joue son dernier concert avant très longtemps. Ce n’est pas une surprise quand on connait LAMB OF GOD !

« Tout au long du processus d’écriture, d’enregistrement et de tournage du live stream, je savais que nous étions en train de créer bien plus qu’une simple collection de chansons. Bien plus qu’une simple performance en streaming. C'était une énergie concentrée. Une énergie qui, pour moi, est très tangible. Et maintenant, plus que jamais, à une époque où l'interaction humaine est si limitée, l'art ... que ce soit la musique, le visuel ou autre, est un point de connexion humain. Et nous en avons besoin autant que possible ! » ~ Willie Adler


Le site : www.lamb-of-god.com
Aidan N. LeFloch




 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics