L A N D M V R K S  Lost In The Waves


Arising Empire Records

 

Groupe marseillais créé en 2014, Landmvrks signe, avec Lost in the Waves, son troisième album. Le groupe de metalcore/hardcore était très attendu et ne déçoit pas : des compositions plus matures, plus mélodiques, plus puissantes avec des lyrics à la hauteur. Ecrit pendant la pandémie, l’album comporte dix titres, exprimant chacun une énergie différente mais impressionnante.

Lost in a Wave et Rainfall sont les premiers titres. Tout de suite, on peut voir la volonté du groupe d’affirmer sa présence sur la scène metalcore. L’alternance du scream, du chant clair et des growls met en avant les talents vocaux de Florent Salfati. D’ailleurs, on ne peut pas entendre du tout de chant clair sur Rainfall, une première pour le groupe. De plus, le titre est parsemé de breakdowns bien violents.

Le troisième titre, Silent, débute de manière plus calme, le tempo est ensuite plus lent mais n’empêche pas d’entendre la violence dans les riffs de guitare et le chant. On s’aperçoit progressivement, à l’écoute des compositions, que Landmvrks a su créer son propre son original (ce qui n’est pas chose aisée dans le monde du metalcore). Le titre Visage en est le parfait exemple, il surprend de par l’usage du français et, ensuite, avec l’utilisation du chant rap accompagné d’un chant clair, combo plutôt surprenant au sein de cet album.

Le titre suivant Tired of it All est très rythmé et fera un très bon effet en live. L’alternance dans le chant, les breakdowns, les ‘ohohoh’ dans l’intro et le refrain sauront entrainer le public. Say No Word se démarque par sa rapidité, tant dans les riffs de guitare que dans le chant ou la présence hypnotique des accords de basse.

Quant au titre suivant, Always, il sonne plus classique avec un chant inégal, qui peine à convaincre sur les refrains. Plus mélodique, le morceau met peu en avant le son de guitares propre au groupe. Overrated débute violemment, et sur la suite du morceau, on agite sa tête presque involontairement. Le rythme effréné du morceau, guidé par l’ensemble des musiciens, donne encore une fois une belle envie de voir le groupe en live.

Lost in the Waves se conclut sur le magistral Paralyzed (à voir : le clip vidéo tourné à l’Accor Arena – vide, laissant un message fort sur le prix payé par le monde de la culture, et plus spécifiquement celui de la musique, pendant la crise covid) : un chant clair mis en avant sur les trois-quarts du morceau et un final bien électrique en apothéose avec le reste du groupe.

Landmvrks : Le groupe est composé de Florent Salfati au chant, Rudy Purkart à la basse, Nicolas Exposito et Paul C. Wilson aux guitares et Kévin D'Agostino à la batterie.

Mon top 3 : Lost in a Wave ; Paralyzed ; Overrated


Le site: https://www.landmvrks.com

xila




 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics