LIMP BIZKIT Still Sucks

Suretone Records

 

DIX ANS ! Dix longues années pendant lesquelles LIMP BIZKIT n'a pas réussi à sortir un nouvel album studio. Pourtant, depuis le « Gold Cobra » de 2011, le groupe a passé beaucoup de temps à écrire, enregistrer de la musique, et publier quelques singles aussi, sous les traits de « Lightz (City of Angels) » (2012), « Ready to Go », une reprise de Ministry « Thieves » (2013), et « Endless Slaughter » (2014), mais pas de disque. Celui-ci est toujours resté au second plan, surement pas suffisamment bon pour son charismatique chanteur Fred Durst.

L’espoir est revenu avec les teasers de « Out Of Style », joué live à Paris en 2019 sous le nom de « Wasteoid », et plus récemment « Dad Vibes », qui a fait ses débuts à la fin de leur performance au Lollapalooza, et « Turn It Up Bitch », utilisé comme outro dans deux concerts, qui ont été confirmés comme des morceaux du prochain album. Alors que LIMP BIZKIT a décidé d’annuler toute la suite de sa tournée par « prudence et souci de sécurité pour le groupe, l'équipe et surtout les fans », Durst a publié un sondage sur sa story Instagram, demandant à ses abonnés s'ils voulaient une chanson à la fois ou la totale d’un coup. Le résultat a été sans appel : on veut ce « putain » album maintenant !

C’est via une vidéo parodique, dans laquelle le guitariste Wes Borland joue le rôle d’un vlogueur musical nommé Jake Bacon, que le groupe annonce la sortie de son nouvel opus. Alors que tout le monde attendait encore « Stampede Of The Disco Elephant », c’est avec « Still Sucks » qu’il déboule le jour d’Halloween. Même pas peur ! LIMP BIZKIT est de retour de la manière la plus Limp Bizkitesque possible.

Et ce n’est que le début ! Les haters vont vraiment adorer critiquer cet album… tout sera prétexte, comme les trente-deux minutes d’écoute. Mais soyons sérieux, LIMP BIZKIT vient juste de sortir sa meilleur punch line depuis longtemps avec ce « Still Sucks ». D’ailleurs, le titre n’est pas anodin, tout comme la chanson « Love The Hate », le groupe sait définitivement jouer de l’autodérision.

Tout est bon à prendre ! LIMPT BIZKIT nous offre un cocktail rafraichissant, un concentré de riffs pur jus, une rythmique décapante assurée par Sam Rivers (basse) et John Otto (batterie), des touches électro du revenant DJ Lethal qui s’entrechoquent dans votre verre comme des glaçons. Vous prendrez bien un « Dirty Rotten Bizkit » ? Ou autre chose ? La carte est variée, avec la rock garage « Barnacle », la planante « You Bring The Worst Out Of Me », l’indus « Pill Popper », le rap « Snacky Poo », la pop « Goodbye », ou la reprise acoustique d'INXS « Don’t Change ». Freddie D a même ramené des chips !

Vraiment, j’ai beau tourner l’album dans tous les sens, il n’y a rien à jeter dans ce « Still Sucks ». Même pas « Empty Hole », ballade acoustique très courte, qui voudrait nous faire croire qu’elle est là juste pour boucher un trou. Oui je sais, c’est un peu tiré par les cheveux !

Alors, est-ce que LIMP BIZKIT craint toujours (still sucks) ?! Peu importe, ils sont toujours le LIMP BIZKIT que vous aimez. De toute façon, ils s’en foutent de votre avis, comme de leur première chemise... la-di-da !

« Nous avons probablement, au cours des dix dernières années, été en studio pour essayer de terminer le disque, je veux dire, sept fois, dans différents studios. Et nous avons travaillé sur des trucs, travaillé sur des trucs, travaillé sur des trucs. Et Fred a toujours été insatisfait... Nous avons probablement trente-cinq chansons enregistrées instrumentalement, et il a fait du chant dessus puis jeté le chant - fait du chant et puis l'a jeté. Donc je pense qu'il est enfin au point maintenant où il va choisir un ensemble de chansons et nous allons finir le disque. » ~ Wes Borland

Mon TOP 5 : Dirty Rotten Bizkit, Barnacle, Dad Vibes, Snacky Poo, Turn It Up Bitch


Le site : https://www.facebook.com/limpbizkit

Aidan N. LeFloch




 


 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics