L U C I F E R' S  H A M M E R The Trip

 

High Roller Records

 

Super belle découverte que ce combo sud-américain ! Un souffle nouveau résolument rétro, le genre de mélange dont je raffole et qui ne court pas trop les rues du métal, malheureusement… Pays d’origine : le Chili ! On y déguste entre autre de succulents plats, c’est Tomás Enrique Araya Diaz qui me l’a glissé à l’oreille, vous le connaissez forcément car c’est un tueur à la basse… Mais là, je vous invite à savourer du heavy metal traditionnel, dirons-nous, très bien construit, avec une énergie qui fait bien plaisir.

Changement de plans, de sonorités, soli superbes, rythmes effrénés et, surtout, cet esprit Iron Maiden first période omniprésente qui me remplit de joie, oh c’est beau, un chroniqueur ému !

Moins marqué que sur l’album précédent (Time Is Death-2018), ce côté London East-End se fait quand même bien ressentir, on dirait que Jannick Gers a été invité sur The Forrest of Tar Tac ! Il s’ensuit un changement de tempo dantesque annonçant la partie solo plutôt époque Powerslave, ça prend vraiment aux tripes.

Le heavy très NWOBHM est joué avec un très grand professionnalisme, il faut dire que l’Amérique du sud, en général, est très active dans le metal et je ne vous parle pas des fans qui sont d’une ferveur et d’un soutien infaillibles. Les riffs de guitare tranchent bien et les soli sont à chaque fois une partie de plaisir avec leur évolution toujours inspirée des boys, je veux bien entendu parler (encore!) d’Iron Maiden. La basse, quant à elle, est bien ronde, avec des harmonies bien mises en avant, toutes les cordes sont utilisées, c’est con à dire mais c’est pas super courant, en fait. Vocalement ? Cela va être l’originalité du groupe, plutôt Robert Smith (The Cure) qu’une voix metal à proprement parler, mais j’aime beaucoup.

Ce qui est bien dommage est que le groupe est, semble-t-il, fâché avec les albums de durée classique, dirons-nous : seulement sept morceaux pour un petit plus de trente minutes, c’est vraiment light… Les deux premiers albums affichaient le même score, on peut donc affirmer que le groupe offre une certaine régularité !

Au final, je ressors très satisfait de l’écoute de ce troisième album, à mi-chemin entre un vieux Maiden et un vieux Running Wild, une bonne dose de heavy jouée sans chichis !


le site: https://lucifershammerband.bandcamp.com/ + https://www.facebook.com/Lucifershammerband

Iron Sooty


 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics