MINAS MORGUL Heimkehr

Trollzorn Records


 

Formé en 1997, MINAS MORGUL est un groupe allemand de black métal qui, fin du mois d’avril 2021, sort son septième album, Heimkehr, qui contient dix titres pour une durée totale de quarante-cinq minutes… Alors, bienvenue dans le bastion des nazguls !

Depuis plus de deux décennies, ce combo s’inspire de l’univers de Tolkien, qui est une mine inépuisable pour ce style. MINAS MORGUL nous propose donc un black métal plutôt propre, on n’est pas dans la brutalité extrême mais plutôt dans la finesse souvent retrouvée dans le black allemand ; un rythme soutenu par une batterie percutante, accompagné par des guitares aux riffs mélodiques et le tout saupoudré de nappes de clavier. Ajoutez à cela un chant hargneux, on obtient un savoureux mélange… mais cela ne suffit pas, il faut aussi connaitre le secret du métal…

Mais revenons à notre chronique : à part le premier titre, Prolog Sturm Aus Ost, qui nous plonge dans la terre du milieu pour nous préparer à la bataille, et le dernier titre, qui est plutôt atmosphérique, il y a peu de morceaux qui se détachent sur cet album. Les solos se comptent sur les doigts d’une main. Il est dommage que les titres ne soient pas un peu plus longs, construits avec une partie musicale plus étendue, comme sur Dein Erwachen, le morceau le plus long de la galette, où le chant est moins présent et permet aux musiciens de s’exprimer pleinement.

Pour conclure, Heimkehr est un album qui se laisse tout de même écouter, il fait partie de la continuité de la discographie de MINAS MORGUL, sans grosse prise de risque...Mais peut-être ne faut-il pas en attendre plus pour apprécier la deutch qualität.

Le site : www.facebook.com/MinasMorgul
Thy Nema



 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics