ROXVILLE Fallen From Grace

 


 

Tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler… Y réfléchir à deux fois… Je pourrais aisément attribuer ces citations (qui ne sont pas de moi, hein) à Roxville, qui a vu le jour à Londres courant 2011. Dix ans après, le premier album pointe le bout de son nez et par la grande porte ! En fait, la majorité des compositions ont été remaniées et bien souvent repensées en fonction de l’évolution du groupe. La maturité étant là, plus d’obstacles à l’enregistrement et à la diffusion de ce très bon hard rock teinté d’influences et doté d’une production exemplaire.

La recette est pourtant simple pour faire de la bonne musique : de talentueux musiciens, bien sûr, avec la tête sur les épaules et une envie commune, ainsi que des valeurs musicales atteignables. Bingo pour Roxville avec cet excellent premier album qui se place d’emblée en haut de l’affiche ! Les titres sont très bons avec plus d’une heure de musique ! La pochette est superbement simple, réalisée par Richie Faulkner, le six cordiste de Judas Priest. Je ne peux d’ailleurs m’empêcher de voir du Running Wild là-dedans. Leur style et origines étant opposés, ce n’est certainement pas un clin d’œil, mais ça fait le job.

Je retrouve pas mal d’inspirations dans leur jeu : Def Leppard (Come Alive et Do You Love Me) ainsi que des classiques tels W.A.S.P, Whitesnake ou encore esprit L.A Guns, j’aime beaucoup, sachez-le ! Les refrains claquent vraiment bien et les soli sont dignes des meilleurs combos du genre. Le chant est clair, très juste et mélodieux, l’ensemble est de grande qualité. Qui dit qualité de compositions dit forcément qualité de production. Les différentes étapes de ce Fallen From Grace ont été scrupuleusement respectées, Phil Kinsman au mixage et Ade Emsley au mastering. Oh ce sont juste deux petits anglais bossant respectivement pour Paul Di Anno, British Lion et Iron Maiden !! Ça sent bon le east end London, tout ça, et, forcément, mon cœur bat la chamade…

Vous l’aurez bien compris, ce disque est fait pour vous, amatrice ou amateur de hard rock au sens générique du terme, ça balance bien et c’est du solide.

Superbe première réalisation.

Le site  :  https://www.roxvilleband.com/ + https://www.facebook.com/Roxvilleband
Iron Sooty

 


 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics