THE DEAD DAISIES Holy Ground

SPV GmbH


 

Je vais être honnête avec vous, les derniers changements de line up des DEAD DAISIES m'ont beaucoup affectée. Je sais que ce super groupe est juste une transition pour les artistes, mais le départ de John Corabi (chant) et Marco Mendoza (basse) en 2019 sonnait pour moi comme la fin. L'aura de ces deux musiciens me semblait tellement indissociable du groupe et, de ce fait, irremplaçable. Même l'arrivée du talentueux Glenn Hughes, en lieu et place de chanteur bassiste, n'a pas changé mon état d'esprit.

Et "Holy Ground", le nouvel album des DEAD DAISIES, est arrivé !

Un état de grâce qui a balayé tout ce que je pensais et croyais. Cette nouvelle version matche parfaitement. Doug Aldrich (guitare), David Lowry (guitare) et Deen Castronovo (batterie) ont accueilli leur nouveau leader, Glenn Hughes, comme il se doit. Ils ont fait un travail remarquable ! Les guitares crépitent sur "Holy Ground (Shake The Memory)", la basse fait des miracles sur "Like No Other (Bassline)", la batterie est au septième ciel sur "Bustle And Flow", et que dire du chant, il sied parfaitement aux DEAD DAISIES, comme l'atteste "Come Alive". Une super entrée en matière !

L'album monte en puissance avec la heavy "My Fate", la classic rock "Chosen And Justified" et l'envoutante "Saving Grace. Place aux refrains qui feront vibrer les foules et aux solos percutants. Chaque morceau est un échantillon de pur hard rock qui laisse éclater les riffs d'Aldrich et Lowry, la frappe de Castronovo et the voice of rock aka Hughes. Trois des morceaux acoustiques de "The Lockdown Sessions", qui ont vu le jour pendant l'année 2020, ont trouvé leur écho électrique sur ce "Holy Ground" : "Unspoken", "Righteous Day" et la reprise de Humble Pie "30 Days In The Hole", enregistrée comme un live. C'est magnifique, à l'image de "Far Away" qui termine cet album dans un tourbillon de musique et de voix.

Dans la foulée, nous apprenons que Deen Castronovo quitte définitivement THE DEAD DAISIES : "Ma décision de partir n'a pas été facile car j'ai un grand respect pour ses membres et énormément d'amour et de reconnaissance envers tous les fans qui nous ont soutenus et qui nous soutiennent. Cette décision me permettra de passer du temps avec ma famille après toutes ces longues tournées, planifier une petite intervention chirurgicale du dos pour m'assurer de pouvoir reprendre la route afin de jouer de la musique et faire ce que j'aime !". Bon courage à lui et (re)bienvenue à Tommy Clufetos, qui assurera à nouveau la logistique live derrière les fûts, quand les concerts pourront reprendre.

"The Dead Daisies voulaient quelqu'un, et ils m'ont demandé si cela m'intéresserait. Là je fais les "Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple" depuis quelques années et j'ai pensé qu'il serait approprié pour moi de faire une pause et de faire autre chose. Et je me suis réuni avec les gars et nous avons joué un peu. Je connais Doug [Aldrich] depuis longtemps, comme vous le savez. Et tout s'est bien passé." ~ Glenn Hughes
Mon TOP 5 : Holy Ground (Shake The Memory), Like No Other (Bassline), Chosen And Justified, The Fate, Far Away


Le site : https://thedeaddaisies.com/
Aidan N. LeFloch


 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics