THE OFFSPRING Let The Bad Times Roll

Concord Records


 

Contre toute attente, THE OFFSPRING est de retour avec son dixième album studio, intitulé « Let The Bad Times Roll ». Il faut dire que les Californiens ont bien ramé depuis « Days Go By », sorti en 2012, navigant entre des problèmes de label, de line-up, perso, des querelles juridiques et, maintenant, une pandémie mondiale. Allez, les mauvais moments finiront bien par passer !

Nous retrouvons donc le groupe là où nous l’avions laissé neuf ans plus tôt. Le punk rock acidulé qui a fait son succès est toujours de mise, malgré les années qui passent, et c’est rassurant. Le seul changement notable est l’arrivée de Todd Morse (basse), suite au départ de Greg K en 2018. Avec Dexter Holland (chant, guitare, piano), Noodles (guitare), et Pete Parada (batterie, percussions), THE OFFSPRING, nouvelle mouture, est prêt pour de nouvelles aventures.

Le single « Coming For You », sorti en 2015, était un préambule plein d’espoir pour ce nouvel album. Mais c’est avec l’éponyme « Let The Bad Times Roll » que THE OFFSPRING ouvre officiellement le bal, quatre ans plus tard. Les gars ne font pas vraiment de politique dans leurs chansons et ils n’essayent pas non plus de dire aux gens ce qu'ils doivent penser, ils aiment juste poser des questions sur des sujets aussi importants que la toxicomanie, la maladie mentale et l’état du monde en ce moment, et c'est ce qui a guidé la chanson « The Opioid Diaries », entre autres. Evidemment, ils aiment toujours la dérision comme le prouve leur dernier clip vidéo en date, ou la reprise hystérique du classique d’un autre siècle « In The Hall Of The Mountain King » d’Edvard Grieg.

Un flow de pur OFFSPRING avec des morceaux tels que « This Is Not Utopia », « Behind Your Walls », ou « Breaking These Bones », et naturellement on se retrouve à danser au milieu du salon. Encore quelques écoutes avant de reprendre les refrains en cœur, et le tour sera joué. Dans ce tourbillon d’énergie, certaines chansons se démarquent comme la Rockab' « Army of One », la jazzy « We never Have Sex anymore » et la punk « Hassan Chop ». Et terminer tout en émotion avec la nostalgique « Gone Away Requiem », une reprise de la version inédite « Gone Away » de 1997, et avec la berceuse électro « Lullaby », l’écho au refrain du titre phare de l’album.

Après, je ne sais pas vous, mais moi je n’en attendais pas moins de THE OFFSPRING. Ce « Let The Bad Times Roll » a mis presque une décennie à sortir, alors prenez-le comme il est et profitez-en !

« J'espère que cet album donnera de l'espoir aux fans. Si vous regardez les paroles, nous essayons d'offrir de l'espoir. Il ne suffit pas de se plaindre de ce qui ne va pas dans le monde, vous devez proposer une solution ou quelque chose. Vous devez prendre ce qui est mauvais et en faire quelque chose. » ~ Dexter Holland

Mon TOP 5 : Coming For You, Let The Bad Times Roll, Army Of One, Hassan Chop, We never Have Sex anymore

Le site : https://www.offspring.com

Aidan N. LeFloch


 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics