THE TREATMENT Waiting For Good Luck

Frontiers Records


 

Hard Rock isn’t dead ! Tom Rampton et ses musiciens l’ont bien compris et le montrent, une fois de plus, à travers ce cinquième album. On sent de loin les affluences évidentes, telles que AC/DC ou Def Leppard, l’auditeur peut ainsi rentrer assez facilement dans l’univers varié et rythmé du groupe. Dans la lignée de Voodoo Vegas, Carousel Vertigo, The New Roses, Airbourne, Deadline et bien d’autres encore, on constate que les riffs électriques et les soli magnétiques occupent une place importante dans ces treize nouvelles compositions.
Je ne pense pas que le style, en lui-même, soit novateur, mais les médias anglo-saxons semblent avoir accroché au groove bluesy de THE TREATMENT. Je suppose que, si la presse spécialisée s’emballe autant, c’est possible que ce soit pour les refrains accrocheurs et les envolées de riffs qui donnent envie d’apprendre la guitare dès ce soir !

La qualité est évidemment au rendez-vous avec une production signée Laurie Mansworth et un mixage griffé Kevin Shirley (Iron Maiden, Led Zeppelin, Black Country Communion). Cependant, je ne suis pas complètement emballée par cette histoire. Effectivement, si l’on prend ce nouvel album à part, il fonctionne très bien, cependant, si on le range sur l’étagère avec les autres CD, il va avoir tendance à se fondre dans la masse, et c’est dommage, pour un joli produit comme « Waiting For Good Luck ».

En conclusion, je suis complètement convaincue par la production et les compositions dynamiques offertes par THE TREATMENT, moins par le style du groupe en lui-même, dont on sait qu'il sera sans réelle surprise.

Pour en savoir plus sur THE TREATMENT, c’est par ici : https://www.facebook.com/TheTreatmentOfficial

Doro'



 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics