TODD LA TORRE Rejoice In The Suffering

Rat Pack


 

Quand je vous dis que le confinement a du bon, croyez-moi ! Pour preuve, ce magnifique premier album de Todd La Torre, chanteur de Queensrÿche depuis maintenant trois albums. L’arrêt des tournées impacte tous les groupes, nous le savons tous, alors les projets parallèles et autres associations de musiciens sont légion, nous n’allons certainement pas nous en plaindre.

Dans les tuyaux du front man, cet album vient concrétiser un souhait de s’exprimer hors Queensryche, graver sur disque toutes les idées que Todd ne pouvait pas vraiment exploiter dans Queensrÿche, c’est chose faite et de main de maître.

La question que tous les fans de Queensrÿche vont se poser est : « cet album va-t-il plaire ? ». Je me permets de répondre à leur place : OUI !!! Il ne peut en être autrement. Très très heavy, agressif dans les parties guitares, souvent heavy thrash avec une petite dose de black metal, c’est le cocktail du jour, fidèles lectrices et lecteurs des chroniques d’Ultrarock !

Ce sont donc de nouveaux terrains de jeu pour Todd et, le moins que l’on puisse dire, est qu’il excelle, peu de doutes, à vrai dire… Je pense honnêtement que cette façon d’aborder les morceaux et cette production beaucoup plus metal iraient comme un gant au combo de Washington qui, je le rappelle, a été créée en 1982, tout de même.

A mi-chemin entre Judas Priest (Vangards of the dawn wall) et Annihilator (Hellbound and Down), ces treize titres (trois bonus pour l’édition spéciale) sont vraiment superbes et nous surprennent par leur audace et maîtrise. Vocalement irrésistible, je retrouve un peu plus de Geoff Tate dans sa façon de chanter, le titre Vexed va ravir tous les fans, une sorte de retour en arrière époque Empire, un vrai bijou ! De toute façon, Todd a toujours eu un respect total pour le chanteur original de Queensrÿche, indissociable malgré tous les déboires que l’on connaît et son limogeage plus que houleux…

Pour terminer dans les styles, le dernier morceau de l’édition normale, Apology, est du pur Queensrÿche, il y en a pour tous, je vous l’avais annoncé.

Résolument l’album de ce début d’année, magnifique !

 

Le site : https://www.facebook.com/Official.ToddLaTorre + http://www.toddlatorre.com/
Iron Sooty


 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics