UNITED GUITARS Vol. 2

Mistiroux Prod


 

Ludovic Egraz… Voilà, je vous balance une identité, comme ça, sans prévenir… Mais quelle identité mes ami(e)s ! Nous allons évoquer l’émergence et le succès de ce concept réservé aux 6 cordistes de tous horizons où la technique n’est pas légion, seuls l’état d’esprit, l’engagement et (ok) un peu de technique… sont mis en avant, et Dieu sait que, dans notre beau pays, des talents, il y en a !

Ludovic est au cœur de sa passion, la musique. Aussi à l’aise avec sa guitare qu’avec son micro lors de ses innombrables interviews (de guitaristes, forcément), ce passionné multi styles crée, en 2019, avec Olivia Rivasseau, sa compagne, ce concept qui est, du reste, assez simple : réunir un sacré groupe de guitaristes et les faire se rencontrer, mixer les genres et délivrer de la haute musicalité. Tous les styles sont représentés, pas de jaloux ! A la suite de ce disque, le United Guitars Fest a été créé, la sélection pour avoir sa place, et, comme ce sont des passionnés, voire impatients d’en découdre, le Fest 2021 est déjà en cours pour le United Guitars 3 ! Issus de la scène, d’internet ou bien de cave transformée en studio à cause de ces foutus voisins, tout le monde a sa chance, c’est une belle preuve de générosité, ça.

23 grateux sur le volume 1, 29 sur le 2 pour 17 titres vraiment très cools mais, à la différence de ce que l’on connaît de la période Shrapnel records qui a lancé, début 1980, des mecs comme Marty Friedman, Jason Becker, forcément, et un certain dieu Suédois dont le nom m’échappe…Je vous laisse le retrouver… nous serons bien moins axés metal dans la conception et les tempi des morceaux. C’est groovy, jazzy, rocky (Adrienne…), ça shred beaucoup, rassurez-vous, et l’exercice de style d’écouter les morceaux en essayant de savoir qui joue est vraiment sympa, en tout cas je prends énormément de plaisir. Je ne connais bien sûr pas tous ces prodiges, alors mettre un nom et lire leur mini bio présente dans le luxueux coffret sorti est une excellente façon de promouvoir l’artiste, très beau travail artistique vraiment !

Je vous vois piaffer d’impatience et vous voulez que je vous balance des noms ? Ouais, mais uniquement pour vous, hein !! Doug Aldrich (Whitesnake, The Dead Deasies), Fred Chapellier (Dutronc, Les vieilles Canailles), Yarol Poupaud (FFF, Johnny), Pascal Vigné (Triple FX) entre autres, avouez que c’est bien cool ! Pour le reste de la clique, vous allez avoir du travail et de la lecture, c’est bien au-delà d’un simple disque, ce United Guitars ! L’accompagnement musical est d’une perfection absolue, tous les plus grands musiciens studios animant bien souvent les live du PAF français sont là.

Superbe tremplin pour tous les amoureux de la guitare et véritable hymne à la musique dans tous ses styles.

 

Le site : https://united-guitars.fr/fr

Iron Sooty


 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics