VOLBEAT Rewind, Replay, Rebound - Live In Deutschland

Vertigo Records


 

On dit « jamais 2 sans 3 », et VOLBEAT le sait très bien puisqu’il nous a offert un nouvel album live, successeur de « Live from Beyond Hell/Above Heaven » (2011) et « Let's Boogie! Live from Telia Parken » (2018). La formation danoise nous propose ici une sélection de vingt-sept titres, issus de prestations dans différentes villes comme Stuttgart, Cologne et Hambourg, capturés lors de la tournée éponyme, en 2019.

Privés de concerts depuis plus d’un an maintenant, il ne nous reste pas grand-chose à nous mettre sous la dent au niveau des spectacles de Rock hurlants. On se tourne alors vers les live enregistrés pour faire un peu comme si on y était. Le live de « Rewind, Replay, Rebound- Live In Deutschland » est sorti il y a quelques mois déjà (fin Novembre 2020) et c’est un plaisir de l’écouter, mais pas en boucle pour ne pas se lasser. Il faut tenir 2h04 tout de même ! Mixé par Jacob Hansen (Amaranthe, Primal Fear, Fleshgod Apocalypse, Dagoba, etc...), ce disque est tout logiquement de bonne qualité, on peut donc plonger dans l’écoute sans hésitation. Seulement un tiers de la set-list représente leur dernier album, sorti en 2019, ce qui permet à l’auditeur de se replonger dans les classiques du groupe.

On ressent bien l’énergie inépuisable de Michael Poulsen dans chaque titre, dont certains donnent envie de headbanguer ou de pogoter. La fusion Rock-Metal-Rockabilly est toujours bien présente et c’est ce qui fait le charme du groupe depuis vingt ans (déjà !). VOLBEAT est connu pour réinterpréter les mêmes morceaux, comme s’ils n’étaient jamais vraiment satisfaits de leurs productions, ou pour, au contraire, les remettre au gout du jour pour satisfaire leurs fans les plus fidèles.

« Rewind, Replay, Rebound - Live In Deutschland » est une petite compilation à redécouvrir pour tous les fans en manque de concerts et de VOLBEAT, évidemment ! En attendant de pouvoir les revoir sur la scène parisienne, je fais des high-five à mon chat, on s’occupe comme on peut.

En attendant la fin de la pandémie, vous pouvez en savoir plus sur le groupe par ici : https://www.volbeat.dk/en/
Doro'

Set list de l’album :
01. Intro/Lola Montez
02. Pelvis On Fire
03. Doc Holliday
04. Sorry Sack Of Bones
05. The Garden’s Tale
06. Ring Of Fire
07. Sad Man’s Tongue
08. When We Were Kids
09. Slaytan
10. Dead But Rising
11. Fallen
12. Die To Live
13. Seal The Deal
14. For Evigt
15. 7:24
16. Cheapside Sloggers
17. Lonesome Rider
18. Parasite
19. The Everlasting
20. Cloud 9
21. Last Day Under The Sun
22. The Devil’s Bleeding Crown
23. Leviathan
24. Let It Burn
25. Pool Of Booze, Booze, Booza
26. Boa [JDM]
27. Still Counting


 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics