W.E.T Retransmission

Frontiers Records


 

Et de quatre ! Je ne cache pas ma joie de vous présenter ce nouvel opus de ce trio originel, Robert Säll (W du groupe Work Of Art), Eric Mårtensson (E du groupe Eclipse) et Jeff Scott Soto (T du groupe Talisman), complété par Magnus Henriksson (Eclipse également) à la lead guitar, Andreas Passmark (Royal Hunt) à la basse et Robban Bäck (ex Eclipse, Twilight Force) à la batterie. Petit quiz avant de continuer : un américain se cache parmi ces suédois !

Bon allez, parlons musique maintenant ! Ce disque est fidèle au style du groupe et ne décevra donc aucun amateur, il continuera à en attirer de nouveaux, même, car c’est propre, carré et terriblement rock version A.O.R, vous vous souvenez, hein ? Du rock, des claviers, des mélodies parfaites et un soupçon de hard F.M.
Il s’agit donc du quatrième album de ce combo très talentueux, onze titres et quarante-et-une minutes de douceur avec de beaux moments, plus engagés, mais, dans l’ensemble, les guitares sont plus en retrait et je trouve le tout assez (trop) calme. Je trouve que le groupe mûrit bien, mais se conforte vraiment dans son style de prédilection, il se peut que vous trouviez cet opus un peu rébarbatif...

L’essence même du groupe est stable avec ce trio exceptionnel, Jeff Scott Soto démontre une nouvelle fois qu’il est un chanteur majeur sur la scène hard / metal et ce depuis le début des années 80, présent sur les deux premiers monstres de Lars Johan Yngve Lannerbäck, Yngwie quoi, ça claque !

Gros son, une nouvelle fois, la qualité d’écriture est bien là et les mélodies explosent sur les refrains, nous sommes habitués à cette recette suédoise. Du « Big Boys Don’t Cry », avec ses sonorités très Def Leppard, au « How Far To Babylon », très rock et qui sort un peu du cadre, cet album est subtilement dosé mais toujours avec son lot de superbes soli et de moments terriblement love, ben oui, c’est aussi ça l’A.O.R.

W.E.T, c’est un peu le parfait mélange entre Def, Survivor et Foreigner, que des valeurs sûres et qui le resteront à jamais, un poil rétro, mais toujours d’actualité.

Bonne écoute.

Le site : https://www.facebook.com/wetofficialpage

Iron Sooty


 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics