WHILE SHE SLEEPS Sleeps Society

Sleeps Brothers


 

Je ne l’attendais plus ! Et il est enfin arrivé dans mes oreilles ! Le cinquième album de WHILE SHE SLEEPS est globalement une tuerie, et j’écris ça avec un regard complétement objectif n’est-ce pas ?

Sorti mi-avril de cette année, « SLEEPS SOCIETY » propose des riffs sauvages et des rythmiques percutantes, complétés par le chant bien énervé de Lawrence Taylor. Les dix titres qu’on nous balance en pleine tête sont aussi variés que créatifs, flirtant de temps à autres avec un MetalCore bourrin et un Metal Alternatif plus doux (« Division Street », « Call Of The Void »), et parfois avec des variations Electro (« Systematic », « Sleeps Society »), l’auditeur amateur et le fanatique du groupe ne seront pas dépaysés, voire agréablement surpris. Le quintet britannique a plus d’un tour dans son flight case pour nous entrainer dans son univers sombre et mélancolique, illustré d’harmonies modernes et mélodiques.

Je m’attendais à une production de qualité, je suis servie. Je suis étonnement surprise par autant de variations dans un même album. Je ne suis peut-être pas assez ouverte sur ce style particulier, surprise de constater que WHILE SHE SLEEPS ouvre son champ musical assez largement pour proposer des compositions uniques en leur genre. Nous ne passerons pas à côté d’un petit featuring fort sympathique, avec Simon Neil (BIFFY CLYRO) sur le titre « Nervous », qui aborde le thème de la solitude, de l’abandon et des moments où nous ne sommes pas vraiment au top. Ce qui est finalement le thème récurrent de cet album. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut se décourager, bien au contraire ! Il faut mettre la sono à fond et écouter le titre « No Defeat For The Brave » !

Le onzième et dernier titre, quant à lui, est une composition assez particulière dans laquelle chacun des membres du groupe s’adresse à leurs fans. Effectivement, on connait l’attachement du groupe pour ces derniers et ce n’est pas pour rien si cet album leur est complètement dédié. Aussi original soit-il, le titre (le plus long !) de l’album est également celui de leur fan-club (officiel).
« SLEEPS SOCIETY » a de quoi ravir les amateurs du genre et conquérir leur cœur. Pour ma part, c’est déjà fait !

Pour en savoir plus sur WHILE SHE SLEEPS, c’est par ici : https://whileshesleeps.com/

Doro'



 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics