WOLFHEART Skull Soldiers

Napalm Records


 

Quoi de neuf chez les « Cœurs De Loups » mal coiffés ? La sortie d’un nouvel EP, disponible depuis le 5 mars dernier, intitulé « Skull Soldiers », qui fait suite à « Wolves of Karelia », sorti l’année dernière.

Pour ma part, je les ai découverts en live sur une scène finlandaise, il y a quelques années (coucou Helsinki ! coucou Esthell !) et j’ai été littéralement transportée dans ce sombre univers. Et pourtant, ce n’est pas mon style de choix premier quand je parle de musique Metal. Bien qu’il y ait des exceptions (coucou Azziard !).

Je ne saurais expliquer pourquoi WOLFHEART est si génial. Non, ce n’est pas seulement parce qu’un joli crâne orne l’artwork de cet EP, somptueusement sombre (c’est pas évident à écrire, mais on se comprend). Je les connais peu, mais je dirais que cette liste non exhaustive pourrait faire partie de la solution : des compositions millimétrées et structurées, une voix gutturale maitrisée qui s’imbrique très bien dans l’atmosphère imposée par le groupe, ou simplement cette rythmique purement envoutante… à vous de voir, chers lecteurs.

Les dix-sept minutes trop courtes de « Skull Soldiers » se décomposent en quatre titres, dont « Reaper », un enregistrement live relativement bien mixé (j’ai cru à du studio à la première écoute). WOLFHEART nous offre également un magnifique titre en acoustique, « Aeon Of Cold », qui se marie très bien avec la thématique de l’EP. Chaque morceau est différent et on reconnait toujours la patte (de loup !) Mélo Death de nos amis scandinaves, ainsi on est très vite transportés par leurs mélodies sombres et saturées. Je ne saurais quoi vous dire de plus si ce n’est d’aller jeter vos oreilles sur cette nouvelle production, tout de suite, pas demain !

En attendant la fin la suite des aventures de WOLFHEART, vous pouvez en savoir plus sur eux juste là : https://www.facebook.com/WolfheartRealm

Doro'


 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics