ARCHGOAT All Christianity Ends

Debemur Morti

 

Formé en 1989 par deux frères, ARCHGOAT est un groupe de black death métal finlandais. Après une séparation d’une dizaine d’années en 93, le groupe s’est reformé pour le plus grand plaisir des fans les plus extrémistes. En effet, la musique d’ARCHGOAT n’est pas pour tout public. Il faut avoir une oreille habituée pour comprendre les mélodies.

Le combo est plutôt productif : presque chaque année, il nous produit une galette, et l’année 2022 n’y fera pas exception. C’est en ce mois d’avril qu’on trouvera dans les bacs le prochain EP du groupe, intitulé All Christianity Ends, qui contient quatre titres pour dix-sept minutes de brutalité.

Comme toujours, la pochette est dessinée par M Christophe Moyen, car ARCHGOAT a bien compris qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Ajoutez à cela des vocaux d’outre-tombe, une batterie au tempo soit très soutenu, soit très lourd : on a affaire à des extrémistes, c’est noir ou blanc et, même si sur Ascension Towards The Promethean Fire on trouve des nappes de clavier, le groupe fait du sale.

On le ressent dans la production : si le son est net, l’ambiance, quant à elle, est sombre, même les parties musicales montent peu dans les aigus. Chacun des titres a son introduction et pour clore, The Semen Of Anti Mastey transpire la sueur, le sang et le mucus.

Une œuvre d’ARCHGOAT peut être comparée à celle de KING DIAMOND, bien sûr dans leurs styles respectifs, dans ce sens où, lorsqu’on en écoute, on sait que l’on ne va pas avoir de surprise et qu’on va passer un bon moment. Alors, en attendant leur prochain album, je conseille de se procurer All Christianity Ends.


Le site: https://www.facebook.com/archgoat.official

Thy Nema



 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics