BEAST IN BLACK Dark Connection

Nuclear Blast

 

Les finlandais de Beast In Black sont de retour avec un nouvel album, « Dark Connection », mais aussi avec un nouvel univers cyberpunk qui leur sied à ravir !

On ne peut que remarquer le changement d'univers qui, dans les premiers albums du groupe était plus sur la thématique de l'héroic fantasy, avec des sonorités des années 80 et leur son électro. Ce changement sur le thème du cyberpunk ne peut que leur convenir donc. Voyons ce qu'il en est :

L'artwork de l'album, qui représente une femme humanoïde (d'ailleurs un clin d’œil à l'album « Berseker » se trouve dans les lunettes de la femme), les visuels des clips aux influences Blade Runner, et les chansons respectant parfaitement les codes de l'univers, feront le bonheur des amateurs de science-fiction !

L'album débute, j'y faisais référence au-dessus, avec « Blade Runner », un titre qui nous transporte à toute vitesse dans le vif du sujet.

Pour « Hardcore », le plus intéressant est de visionner le clip, qui reprend les nouvelles technologies qui commencent à voir le jour, notamment le casque de réalité virtuelle. Dans le clip, on peut y voir le groupe se servir des casques pour être acteur de scène pornographique. Ce clip, reflète la société actuelle et, fait malgré lui, réfléchir.

« Moonlight Rendez-vous » est, pour moi, le titre phare de l'album, il est efficace et entêtant !

L'album est placé sous le signe du futur, du dynamisme et de la cohérence ! Je pense notamment au clip de « One Night In Tokyo » qui reprend les codes des premiers jeux vidéo, et c'est totalement plaisant !

« My Distopia », en fin d'album, est un très bon choix, c'est la chanson la plus douce et calme de l'album.

On a même le plaisir d'écouter deux reprises : « Battle Hymn » de Manowar et « They don't care about us » de Michael Jackson qui sont bigrement efficaces. Le groupe a réussi à s'approprier ces chansons, à leur style, sans fausses notes.

Aucun moment de répit lors de l'écoute de cet album, c'est vivant et ça donne la pêche !
Vous passerez un très bon moment si vous aimez cet univers et les mélodies accrocheuses !


Le site : https://beastinblack.com

Esthell




 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics