BLOODHUNTER Knowledge Was The Price

 

 

Bloodhunter, c’est un quintet originaire de La Corogne, en Espagne, formé voilà déjà une petite quinzaine d’années. Le groupe est assez peu prolifique, puisque « Knowledge Was The Price » n’est que son troisième album studio. Il sort deux ans après un live dans la capitale ibérique.

Les espagnols officient dans un death mélodique, voire progressif, de très bonne facture, avec, à leur tête, la chanteuse Rocio Vazquez, qui nous gratifie d’un growl agressif de grande qualité, qui ne sera pas sans rappeler celui de Jeff Walker (Carcass).

L’album commence fort avec deux titres bien rentre-dedans : « Sharpened Tongues Spitting Venom Inside », avec ces riffs acérés et son batteur au taquet, qui break ensuite avec virtuosité vers une partie nettement plus progressive, puis l’éponyme « Knowledge Was The Price », où la hargne vocale de Rocio est palpable, pour notre plus grande satisfaction.
Les pistes vont s’enchainer dans la même veine, avec un peu trop de constance peut-être, au risque de lasser un peu, faute d’originalité. Il faut dire que l’album s’étend sur près d’une heure, une paire de titres auraient probablement pu être mis de côté pour éviter ce petit effet de bord.
Malgré tout, rien de rédhibitoire, et on se laissera porter avec plaisir tout au long des treize morceaux, notamment jusqu’à ce sublime instrumental qu’est « A Relentless Force », qui vient quelque peu apaiser l’ensemble. Et puis, on sent que les musiciens maitrisent parfaitement leur sujet et que l’album a été travaillé, mûri, ce qui lui permet, à mon sens, de sortir un peu du lot des productions habituelles de ce style musical.
Bloodhunter est, en tout cas, un groupe à suivre de près !

Top titres : “Knowledge Was The Price”, “Medea’s Guidance”, “A Relentless Force”


Le site : https://www.facebook.com/BLOODHUNTEROfficial
Magnus


 
 
 
 


Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics