DISCONNECTED We Are Disconnected

Black Clouds

 

C’est parti pour un deuxième round pour les français de DISCONNECTED.

Après un premier essai réussi, « White Colossus », en 2018, ainsi qu’un EP, « The Downtime », en 2021, le groupe originaire de Troyes sort aujourd’hui un nouvel album, intitulé « We Are Disconnected ».

Et il s’en est passé, des choses, depuis leurs débuts. Tous les groupes ne se voient pas ouvrir pour Tremonti sur sa tournée européenne de 2018, ou Judas Priest, en 2019. C’est une sacrée marque de confiance ! Et la porte ouverte des grands festivals pour l’été 2022, tels que le Hellfest, le Rock Fest, le Wacken, le Cabaret Vert, pour ne nommer qu’eux.

Le quintet, mené par Adrian Martinot (Guitare), Ivan Pavlakovic (Chant), Romain Laure (Basse), Florian Mérindol (Guitare) et Jelly Cardarelli (Batterie), a décidé de mettre un peu de couleur dans sa musique, et ça se sent dès les premières notes de « Life Will Always Find Its Way ». Le rythme monte crescendo libérant screams et guitares. Puissance et émotion, ce sont aussi les qualités du single « King of the World ».

DISCONNECTED n’a pas renié pour autant le djent de ses débuts, comme le prouve « I Fall Again » ou « Primal Age ». Technique, mais beaucoup moins que sur leur premier album, leur musique évolue même vers le progressif avec « A World of Futile Pains » et ses presque huit minutes.

Mélodie aérienne avec «Your Way to Kill », influencée pour « That's How I'll Face the End », ou inspirée sur « The Only Truth », il y a une maturité toute naturelle qui prend forme. Les membres de DISCONNECTED se sont soudés sur scène, et ça se ressent sur cet album.

Alors que « White Colossus » avait été composé par une seule personne, « We Are Disconnected » est le travail de tout un groupe. Et ça, c’est une force incroyable !

« « We are disconnected » était déjà la signature de nos posts sur les réseaux sociaux, #wearedisconnected, et quand il a fallu trouver le nom de l’album, cela nous est apparu un peu comme une évidence, parce que c’est aussi une façon de rassembler des gens autour du projet. » ~ Adrian Martinot

Mon TOP 5 : Life Will Always Find Its Way, The Only Truth, I Fall Again, Primal Age, A World of Futile Pains


Le site : https://www.facebook.com/wearedisconnected.band
Aidan N. LeFloch



 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics