EXODUS Persona Non Grata

Nuclear Blast

 

Ho ho ho ! On ne s’en va pas, même si le titre de ce douzième skeud des super thrashers californiens vous suggèrerait l’inverse…
Je considère cette sortie d’album comme une révolution métallique, l’art de faire du thrash, un peu à l’ancienne il est vrai, mais le groupe a vu ses débuts en 1980, tout de même… Un certain Kirk Hammett d’ailleurs, à l’origine, et ouais !

Plus de sept ans après Blood In Blood Out, je ressens beaucoup d’émotions dans ce disque qui démontre bien que le trio du king Steve Souza au chant, Tom Hunting derrière les fûts, et l’énorme Gary Holt à la guitare fonctionne à merveille.

Je ne vais pas aller jusqu’à qualifier cet opus de brutal thrash, mais on n’en est vraiment pas loin, nos petites oreilles prennent cher et vont en redemander. L’agressivité est omniprésente, bien menée par le talentueux Steve Souza qui se transforme carrément en Chuck Billy (Testament) sur Slipping Into Madness ! Tiens, je me suis tendu une perche : Steve a été le premier chanteur de Testament, drôle non ?!
Très thrash, ce Persona Non Grata… Les riffs de Gary Holt sont énormes, peut-être est-ce le fait d’être (malheureusement) libéré de Slayer ? En tout cas, The Beatings Will Continue sonne bien Jeff Waters (Annihilator) et Elitist Scott Ian (Anthrax), que du très beau monde, me direz-vous !

La pochette est magnifique, l’offre vinyle et cassette (oui à la cassette audio !!!) est dantesque, le groupe ne se moque vraiment pas de ses fans, c’est vraiment cool. Entièrement voué à la cause thrash metal, Exodus ne décevra jamais, comme tient à le rappeler son leader, c’est du lourd, du vrai, et on sait à quoi s’attendre, cette recette est bien la meilleure, à mon sens.

Certain de ne pas attendre sept ans jusqu’au prochain disque, le combo est solide et fidèle, les fans ne peuvent qu’être ravis.

Play loud and enjoy !

Le site: https://www.facebook.com/exodusattack + https://exodusattack.com/

Iron Sooty





 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics