INFECTED RAIN Ecdysis

Napalm Records

 

Un petit tour en Moldavie, ça vous tente ?
La réputation d'Infected Rain leur a permis de jouer avec des grands noms comme Motley Crue, Dimmu Borgir, Behemoth, The Agonist ou, plus récemment, Lacuna Coil et Eluveitie.

Avec « Ecdysis », nous découvrons un cinquième album d'une perfection incroyable.

Infected Rain nous fait encore et toujours plaisir en envoyant du lourd, grâce à l'agressivité mêlée à une douceur mélodieuse.

Le chant de Lena « Scissorhands » Catagara est encore plus maîtrisé. Elle oscille entre le chant clair légèrement suave, hargneux, et des chuchotements.

C'est un sans-faute : la production massive, inhérente au registre du métal incisif nous offre des riffs atypiques et des touches d'électro. Des ambiances plus sombres, entre groove puissant et mélodies entêtantes sont aussi au rendez-vous.

L'album débute avec « Postmortem 1 », un titre moderne et rageur. D'ailleurs, Lena a déclaré, à propos de ce titre : « Le single parle de la recherche constante. Des gens jamais heureux, jamais contents, aveugles au véritables trésors de la vie, nous en voulons toujours plus... ».
Le groove massif nous mène à « Fighter », un titre intense et furieux, comme l'album.
Celui-ci, oscille entre des passages aux harmonies délicates et des breakdowns originaux, d'ailleurs « The realm of chaos » accueille Hedi Sheperd (Butcher Babies) pour assurer la brutalité de cette pépite.

Cet album est doté d'un équilibre parfait entre les mélodies, la brutalité et la complexité, ainsi qu'une maturité artistique affichée !

Infected Rain, n'a pas changé, c'est toujours aussi furieux, et décomplexé. Très singuliers dans leur style, les moldaves s'imposent avec ce dernier album !

Le site : www.infectedrain.com
Esthell




 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics